Ugolin Report post #1 Posted November 2, 2011 | 11/02/2011 06:10 PM (edited) Nouvelle Vague "In a Manner of Speaking" In a Manner of speaking I just want to say That I could never forget the way You told me everything By saying nothing In a manner of speaking I don't understand How love in silence becomes reprimand But the way that i feel about you Is beyond words Oh give me the words Give me the words That tell me nothing Ohohohoh give me the words Give me the words That tell me everything In a manner of speaking Semantics won't do In this life that we live we only make do And the way that we feel Might have to be sacrificed So in a manner of speaking I just want to say That just like you I should find a way To tell you everything By saying nothing. Oh give me the words Give me the words That tell me nothing Ohohohoh give me the words Give me the words That tell me everything Oh give me the words Give me the words That tell me nothing Ohohohoh give me the words Give me the words That tell me everything Edited May 28, 2021 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #2 Posted November 2, 2011 | 11/02/2011 06:24 PM (edited) ZAZ "Jazz et Java" Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Chaque jour un peu plus Y a le jazz qui s'installe Alors la rage au cœur La java fait la malle Ses p'tit's fesses en bataille Sous sa jupe fendue Elle écrase sa Gauloise Et s'en va dans la rue Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Quand j'écoute béat Un solo de batterie V'là la java qui râle Au nom de la patrie Mais quand je crie bravo A l'accordéoniste C'est le jazz qui m'engueule Me traitant de raciste Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Pour moi jazz et java C'est du pareil au même J'me saoule à la Bastille Et m'noircis à Harlem Pour moi jazz et java Dans le fond c'est tout comme Le jazz dit " Go men " La java dit " Go hommes " Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Jazz et java copains Ça doit pouvoir se faire Pour qu'il en soit ainsi Tiens, je partage en frère Je donne au jazz mes pieds Pour marquer son tempo Et je donne à la java mes mains Pour le bas de son dos Et je donne à la java mes mains Pour le bas de son dos Edited December 8, 2020 by Ugolin 3 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #3 Posted November 2, 2011 | 11/02/2011 06:45 PM (edited) Yves Montand "Les Feuilles Mortes" Oh je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis En ce temps là, la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui Les feuilles mortes se ramassent à la pelle Tu vois je n'ai pas oublié Les feuilles mortes se ramassent à la pelle Les souvenirs et les regrets aussi Et le vent du nord les emportet Dans la nuit froide de l'oubli Tu vois, je n'ai pas oublié La chanson que tu me chantais C'est une chanson, qui nous ressemble Toi tu m'aimais, et je t'aimais Et nous vivions tout les deux ensemble Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais Mais la vie sépare ceux qui s'aiment Tout doucement sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Le pas des amants désunis C'est une chanson, qui nous ressemble Toi tu m'aimais et je t'aimais Et nous vivions, tous deux ensemble Toi qui m'aimait, moi qui t'aimais Mais la vie sépare ceux qui s'aime Tout doucement sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Le pas des amants désunis. Edited January 23 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #4 Posted November 9, 2011 | 11/09/2011 06:46 AM (edited) Charles Aznavour "Une vie d'amour" Une vie d'amour Que l'on s'était jurée Et que le temps a désarticulée Jour après jour Blesse mes pensées Tant des mots d'amour En nos cœurs étouffés Dans un sanglot l'espace d'un baiser Sont restés sourds À tout, mais n'ont rien changé Car un au revoir Ne peut être un adieu Et fou d'espoir Je m'en remets à Dieu Pour te revoir Et te parler encore Et te jurer encore Une vie d'amour Remplie de rires clairs Un seul chemin Déchirant nos enfers Allant plus loin Que la nuit La nuit des nuits Une vie d'amour Que l'on s'était jurée Et que le temps a désarticulée Jour après jour Blesse mes pensées Tant des mots d'amour Que nos cœurs ont criés De mots tremblés, de larmes soulignées Dernier recours De joies désaharmonisées Des aubes en fleurs Aux crépuscules gris Tout va, tout meurt Mais la flamme survit Dans la chaleur D'un immortel été D'un éternel été Une vie d'amour Une vie pour s'aimer Aveuglément Jusqu'au souffle dernier Bon an mal an Mon amour T'aimer encore Et toujours Edited January 23 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
деревенщина Report post #5 Posted November 9, 2011 | 11/09/2011 06:51 AM Charles Aznavour "Une vie d'amour" Обожаю песенку. Именно в евоном исполнении. Share this post Link to post Share on other sites
zkv Report post #6 Posted November 9, 2011 | 11/09/2011 07:43 AM (жестянный голос от ворот Усадьбы)Ёжемуазель Ugolin , извольте пройти к калитке у садочку для прохождения оцветочивания розами Tam o'Shanter Austin, 2009 Одной из отличительных черт английских роз является то, что при селекции обращают внимание на большую вариабельность сортов. Благодаря этому мы получаем от роз еще больше удовольствия. Tam o’Shanter настолько сильно отличается от всех других английских роз, что мы не знаем, к какой группе ее отнести. Ее цветки типичны для английских роз из группы "старинных". При этом побеги длинные, изящно поникающие, цветки распускаются по всей длине побегов, как у "видовых" роз. Цветки розетковидные. Окраская вишнево-розовая, полностью распустившиеся цветки приобретают лиловый оттенок. Аромат легкий, фруктовый. Сорт очень устойчив к заболеваниям. Эта роза будет прекрасно смотреться и в неформальном саду, и в большом миксбордере. (www.davidaustinroses.com) Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #7 Posted November 10, 2011 | 11/10/2011 06:51 AM (edited) SERGE GAINSBOURG "В лесу прифронтовом" Edited December 8, 2020 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
zkv Report post #8 Posted November 10, 2011 | 11/10/2011 07:57 AM (жестянный голос от ворот Усадьбы)Ёжемуазель Ugolin, извольте пройти к калитке у садочку для прохождения оцветочивания розами Tequila Meilland, 2003 Флорибунда, куст ветвистый, прямостоячий. Цвет очень яркий, эффектный, долго держится. Сорт выносливый, подходит для любого климата. (BKN) Share this post Link to post Share on other sites
teilnehmen Report post #9 Posted November 10, 2011 | 11/10/2011 08:16 AM Charles Aznavour "Une vie d'amour" Merci très très beaucoup Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #10 Posted November 14, 2011 | 11/14/2011 06:44 PM (edited) Serge GainsbourgLe Poinçonneur des Lilas (1959) Le Poinconneur Des Lilas Je suis le poinçonneur des lilasLe gars qu'on croise et qu'on ne regarde pasY a pas de soleil sous la terre, drôle de croisièrePour tuer l'ennui, j'ai dans ma vesteLes extraits du Reader's DigestEt dans ce bouquin y a ecritQue des gars se la coulent douce à MiamiPendant ce temps que j'fais le zouaveAu fond de la caveParait qu'il y a pas de sots métiersMoi je fais des trous dans les billetsJ'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trousDes p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trousDes trous de seconde classe, des trous de premiere classe.J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'titsDes p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trousDes petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trousJe suis le poinçonneur des lilas,Pour Invalides changer à l'Opéra,Je vis au coeur de la planèteJ'ai dans la tête un carnaval de confettisJ'en ammene jusque dans mon lit.Et sous mon ciel de faïenceJe ne vois briller que les correspondancesParfois je rêve, je divague, je vois des vaguesEt dans la brume au bout du quaiJe vois un bateau qui vient m'chercherPour sortir de ce trou, je fais des trousDes p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trousMais le bateau se tailleEt je vois que je dérailleEt je reste dans mon trou à faire des p'tits trousDes petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trousJe suis le poinçonneur des lilas,Arts et Métiers direct par LevalloisJ'en ai marre, j'en ai ma claque de ce cloaque.Je voudrais jouer la fille de l'airLaisser ma casquette au vestiaire.Un jour viendra, j'en suis surOù je pourrai m'évader dans la natureJ'partirai sur la grand routeEt coute que couteEt si pour moi il est plus tempsJe partirai les pieds devant.J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trousDes p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trousY a d'quoi devenir dingueDe quoi prendre un flingue.S'faire un trou, un p'tit trou, un dernier p'tit trou.Un p'tit trou, un p'tit trou, un dernier p'tit trouEt on me mettra dans un grand trou.Et j'n'entendrais plus parler de trousDes petits trous, des petits trousDes petits trous, des petits trous Edited October 24, 2017 by Ugolin 3 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #11 Posted November 14, 2011 | 11/14/2011 06:57 PM (edited) GEORGES BRASSENS CHANSON POUR L'AUVERGNAT Chanson pour l'auvergnat Elle est à toi cette chanson Toi l'auvergnat qui sans façons M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M'avaient fermé la porte au nez Ce n'était rien qu'un feu de bois Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un feu de joie Toi l'auvergnat quand tu mourras Quand le croque-mort t'emporteras Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façons M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés S'amusaient à me voir jeuner Ce n'était rien qu'un peu de pain Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un grand festin Toi l'hôtesse quand tu mourras Quand le croque-mort t'emporteras Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel Elle est à toi cette chanson Toi l'étranger qui sans façons D'un air malheureux m'as souri Lorsque les gendarmes m'ont pris Toi qui n'as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir amener Ce n'était rien qu'un peu de miel Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un grand soleil Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croque-mort t'emporteras Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel Edited January 23 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #12 Posted November 26, 2011 | 11/26/2011 10:09 AM (edited) DALIDA and CHARLES TRENET "Que reste t-il de nos amours" Que reste-t-il de nos amours? Ce soir Le vent qui frappe à ma porte Me parle des amours mortes Devant le feu qui s' éteint Ce soir C'est une chanson d'automne Dans la maison qui frissonne Et je pense aux jours lointains Que reste-t-il de nos amours Que reste-t-il de ces beaux jours Une photo, vieille photo De ma jeunesse Que reste-t-il des billets doux Des mois d'avril, des rendez-vous Un souvenir qui me poursuit Sans cesse Bonheur fané, cheveux au vent Baisers volés, rêves mouvants Que reste-t-il de tout cela Dites-le-moi Un petit village, un vieux clocher Un paysage si bien caché Et dans un nuage le cher visage De mon passé Les mots Les mots tendres qu'on murmure Les caresses les plus pures Les serments au fond des bois Les fleurs Qu'on retrouve dans un livre Dont le parfum vous enivre Se sont envolés pourquoi ? Que reste-t-il de nos amours Que reste-t-il de ces beaux jours Une photo, vieille photo De ma jeunesse Que reste-t-il des billets doux Des mois d'avril, des rendez-vous Un souvenir qui me poursuit Sans cesse Bonheur fané, cheveux au vent Baisers volés, rêves mouvants Que reste-t-il de tout cela Dites-le-moi Un petit village, un vieux clocher Un paysage si bien caché Et dans un nuage le cher visage De mon passé Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #13 Posted November 26, 2011 | 11/26/2011 10:41 AM (edited) Dalida et Alain Delon "Paroles Paroles" "Paroles Paroles"A.Delon:C’est étrange, je n’sais pas ce qui m’arrive ce soir, Je te regarde comme pour la première fois.Dalida: Encore des mots, toujours des mots les mêmes motsJe n’sais plus comment te dire, Rien que des motsMais tu es cette belle histoire d’amour… que je ne cesserai jamais de lire. Des mots faciles des mots fragiles C’était trop beauTu es d’hier et de demain Bien trop beauDe toujours ma seule vérité. Mais c’est fini le temps des rêves Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublieTu es comme le vent qui fait chanter les violonset emporte au loin le parfum des roses. Caramels, bonbons et chocolatsPar moments, je ne te comprends pas. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime le vent et le parfum des roses Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœurUne parole encore. Parole, parole, paroleEcoute-moi. Parole, parole, paroleJe t’en prie. Parole, parole, paroleJe te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au ventVoilà mon destin te parler…. te parler comme la première fois. Encore des mots toujours des mots Les mêmes motsComme j’aimerais que tu me comprennes. Rien que des motsQue tu m’écoutes au moins une fois. Des mots magiques des mots tactiques Qui sonnent fauxTu es mon rêve défendu. Oui, tellement fauxMon seul tourment et mon unique espérance. Rien ne t’arrête quand tu commences Si tu savais comme j’ai envie D’un peu de silenceTu es pour moi la seule musique… Qui fait danser les étoiles sur les dunes Caramels, bonbons et chocolatsSi tu n’existais pas déjà Je t’inventerais. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime les étoiles sur les dunes Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœurEncore un mot juste une parole Parole, parole, paroleEcoute-moi. Parole, parole, paroleJe t’en prie. Parole, parole, paroleJe te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au ventQue tu es belle! Parole, parole, paroleQue tu est belle! Parole, parole, paroleQue tu es belle! Parole, parole, paroleQue tu es belle! Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent... Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #14 Posted December 8, 2011 | 12/08/2011 06:24 AM (edited) Nolwenn Leroy "Tri Martolod" Tri martolod (Три моряка) Tri martolod yaouank tra la la la digatra Tri martolod yaouank o vonet da veajiñ O vonet da veajiñ ge, o vonet da veajiñ Gant ‘n avel bet kaset tra la la la digatra Gant ‘n avel bet kaset betek an Douar-Nevez Betek an Douar-Nevez ge, betek an Douar-Nevez E-kichen Meilh-ar-Wern tra la la la digatra E-kichen Meilh-ar-Wern o deus moulhet o eorioù O deus mouilhet o eorioù ge, o deus mouilhet o eorioù Hag e-barzh ar veilh-se tra la la la digatra Hag e-barzh ar veilh-se e oa ur servijourez E oa ur servijouirez ge, e oa ur servijourez Hag e c’houlenn ganin tra la la la digatra Hag e c’houlenn ganin pelec’h hor boa konesañs Pelec’h hor boa konesañs ge, pelec’h hor boa konesañs E Naoned er marc’had tra la la la digatra E Naoned er marc’had hor boa choazet ur walenn Hor boa choazet ur walenn ge, hor boa choazet ur walenn Бретонский язык Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #15 Posted January 17, 2012 | 01/17/2012 06:23 AM (edited) Marie Laforet Manchester et Liverpool Manchester et Liverpool Je me revois flânant le long des rues Au milieu de cette foule Parmi ces milliers d’inconnus Manchester et Liverpool Je m’en allais dans tous les coins perdus En cherchant ce bel amour Que près de toi j’avais connu Je t’aime, je t’aime Que j’aime ta voix qui me disait Je t’aime, je t’aime Et moi j’y croyais tant et plus Manchester est devenu triste Et Liverpool vient pleurer sur la mer Je ne sais plus si j’existe Les bateaux blancs craignent l’hiver Manchester est sous la pluie Et Liverpool ne se retrouve plus Dans la brume d’aujourd’hui L’amour lui aussi s’est perdu Je t’aime, je t’aime, J’écoute ta voix qui me disait Je t’aime, je t’aime Et je n’y croirais jamais plus Edited December 8, 2020 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #16 Posted January 25, 2012 | 01/25/2012 06:20 AM (edited) Léo Ferré Avec le temps Avec le temps.... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur quand ça bat plus, C'est pas la peine d'aller chercher plus loin Faut laisser faire, Et c'est très bien. Avec le temps..... Avec le temps, va, tout s'en va L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie; L'autre qu'on devinait au détour d'un regard Entre les mots, entre les lignes et sous le fard d'un serment maquillé Qui s'en va faire sa nuit Avec le temps tout s'évanouit... Avec le temps...... Avec le temps, va, tout s'en va. Même les plus chouettes souvenirs, Ça t'a une de ces gueules. A la galerie j'farfouille dans les rayons de la mort, Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule. Avec le temps..... Avec le temps, va, tout s'en va L'autre à qui l'on croyait, pour un rhume, pour un rien. L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux ; Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous. Devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens. Avec le temps, va, tout va bien Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va On oublie les passions et l'on oublie les voix Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens : «Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid». Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va Et l'on se sent blanchi Comme un cheval fourbu et l'on se sent glacé Dans un lit de hasard et l'on se sent tout seul, Peut-être, mais pénard. Et l'on se sent floué par les années perdues. Alors vraiment, avec le temps On n'aime plus Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #17 Posted February 28, 2012 | 02/28/2012 06:58 PM (edited) Le tourbillon ("Jules et Jim" de François Truffaut, 1962) Elle avait des bagues à chaque doigt, Des tas de bracelets autour des poignets, Et puis elle chantait avec une voix Qui, sitôt, m'enjôla. Elle avait des yeux, des yeux d'opale, Qui me fascinaient, qui me fascinaient. Y avait l'ovale de son visage pâle De femme fatale qui m'fut fatale {2x}. On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, Puis on s'est séparés. Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie Je l'ai revue un soir, hàie, hàie, hàie Ça fait déjà un fameux bail {2x}. Au son des banjos je l'ai reconnue. Ce curieux sourire qui m'avait tant plu. Sa voix si fatale, son beau visage pâle M'émurent plus que jamais. Je me suis soûlé en l'écoutant. L'alcool fait oublier le temps. Je me suis réveillé en sentant Des baisers sur mon front brûlant {2x}. On s'est connus, on s'est reconnus. On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus de vue On s'est retrouvés, on s'est séparés. Dans le tourbillon de la vie. On a continué à toumer Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés. Puis on s'est réchauffés. Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie. Je l'ai revue un soir ah là là Elle est retombée dans mes bras. Quand on s'est connus, Quand on s'est reconnus, Pourquoi se perdre de vue, Se reperdre de vue ? Quand on s'est retrouvés, Quand on s'est réchauffés, Pourquoi se séparer ? Alors tous deux on est repartis Dans le tourbillon de la vie On a continué à tourner Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés... Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #18 Posted March 16, 2012 | 03/16/2012 03:51 PM (edited) Salvatore Adamo "Tombe la neige" "Tombe la neige" Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Et mon cœur s’habille de noir Ce soyeux cortège Tout en larmes blanches L’oiseau sur la branche Pleure le sortilège Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir Mais tombe la neige Impassible manège Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Tout est blanc de désespoir Triste certitude Le froid et l’absence Cet odieux silence Blanche solitude Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir Mais tombe la neige Impassible manège Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #19 Posted March 16, 2012 | 03/16/2012 04:32 PM (edited) Jacques Brel "Ne me quitte pas" "Ne me quitte pas" Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s’oublier Qui s’enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le cœur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Moi je t’offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu’après ma mort Pour couvrir ton corps D’or et de lumière Je ferai un domaine Où l’amour sera roi Où l’amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je t’inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants-là Qui ont vu deux fois Leurs cœurs s’embraser Je te raconterai L’histoire de ce roi Mort de n’avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas On a vu souvent Rejaillir le feu De l’ancien volcan Qu’on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu’un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu’un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s’épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je n’vais plus pleurer Je n’vais plus parler Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t’écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L’ombre de ton ombre L’ombre de ta main L’ombre de ton chien Mais Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas. Edited December 8, 2020 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #20 Posted March 19, 2012 | 03/19/2012 07:44 AM (edited) Claude François "Comme d'habitude" Comme d'habitude Je me leve et je te bouscule Tu ne te reveilles pas comme d’habitude Sur toi je remonte le drap J’ai peur que tu aies froid comme d’habitude Ma main caresse tes cheveux Presque malgre moi comme d’habitude Mais toi tu me tournes le dos Comme d'habitude Alors je m'habille tres vite Je sors de la chambre comme d'habitude Tout seul je bois mon cafe Je suis en retard comme d'habitude Sans bruit je quitte la maison Tout est gris dehors comme d'habitude J'ai froid, je releve mon col Comme d’habitude Comme d'habitude, toute la journee Je vais jouer a faire semblant Comme d'habitude je vais sourire Comme d'habitude je vais meme rire Comme d'habitude, enfin je vais vivre Comme d'habitude Et puis le jour s'en ira Moi je reviendrai comme d'habitude Toi, tu seras sortie Pas encore rentree comme d'habitude Tout seul j’irai me coucher Dans ce grand lit froid comme d'habitude Mes larmes, je les cacherai Comme d'habitude Comme d'habitude, meme la nuit Je vais jouer a faire semblant Comme d'habitude tu rentreras Comme d'habitude je t'attendrai Comme d'habitude tu me souriras Comme d'habitude Comme d'habitude tu te deshabilleras Comme d'habitude tu te coucheras Comme d'habitude on s'embrassera Comme d'habitude Comme d'habitude on fera semblant Comme d'habitude on fera l'amour Comme d'habitude on fera semblant Frank Sinatra - My Way Edited January 23 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #21 Posted March 21, 2012 | 03/21/2012 06:21 PM (edited) Leny Escudero "Pour une amourette" "Pour une amourette" Pour une amourette Qui passait par là J’ai perdu la tête Et puis me voilà Pour une amourette Qui se posait là Pour une amourette Qui tendait les bras Pour une amourette Qui me disait viens J’ai cru qu’une fête Danse et tend les mains Pour une amourette Qui faisait du bonheur J’ai fui la planète Pour la suivre ailleurs Alors je me suis dit T’es au bout du chemin Tu peux t’arrêter là Te reposer enfin Et lorsque l’amour S’est noyé dans ses yeux J’ai cru que je venais D’inventer le ciel bleu Pour une amourette Qui m’avait souri Je me suis fait honnête J’ai changé ma vie Pour une amourette Qui croyait m’aimer Pour une amourette L’amour éternel Dure le temps d’une fête Le temps d’un soleil Et mon amourette Qui était trop jolie Vers d’autres conquêtes Bientôt repartit Le premier adieu A gardé son secret Elle emportait l’amour Me laissant les regrets Même le dieu Printemps Au loin refleurissait Et tout contre mon cœur Déjà il me disait: Une petite amourette Faut la prendre comme ça Un jour, deux peut-être Longtemps quelquefois Va sécher tes larmes A un nouvel amour De jeter déjà Les peines d’un jour Une petite amourette Un jour reviendra Te tourner la tête Te tendre les bras Chanter la romance Ou le rêve joli Mais je sais d’avance Que tu diras oui Alors les amours Pour toi refleuriront Tu aimeras encore A la belle saison Une petite Amourette Jamais trop jolie Quand on sait d’avance Ce que dure la vie. Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #22 Posted March 23, 2012 | 03/23/2012 12:00 PM (edited) Frida Boccara "Cent mille chansons" Cent mille chansons Il y aura cent mille chansons Quand viendra le temps des cent mille saisons Cent mille amoureux Pareils à nous deux Dans le lit tout bleu de la terre Cent mille chansons rien qu'à nous Cent mille horizons devant nous Partagés de bonheur Tout étalé de nos coeurs Et des châteaux insensés Et des bateaux étoilés Et des étoiles oubliées Et tes yeux et mes yeux Dans un océan d'amour Il y aura cent mille chansons Quand viendra le temps des cent mille saisons Cent mille maisons Gravées à ton nom Parmi les moissons de la terre Cent mille chansons rien qu'à nous Cent mille horizons devant nous Partagés de bonheur Tout étalé de nos coeurs Et des pays reconnus Et des forêts éperdues Et des chagrins défendus Et tes yeux et mes yeux Dans un océan d'amour Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
teilnehmen Report post #23 Posted March 23, 2012 | 03/23/2012 12:43 PM Музыка из тех времён, когда Франция была счастливой страной. Спасибо, Ugolin! Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #24 Posted March 26, 2012 | 03/26/2012 06:18 PM (edited) Dalida & Serge Lama "Je suis malade" Je suis malade Je ne rêve plus je ne fume plus Je n’ai même plus d’histoires Je suis sale sans toi je suis laide sans toi Je suis comme un orphelin dans un dortoir Je n’ai plus envie de vivre ma vie Ma vie cesse quand tu pars Je n’ai plus de vie et même mon lit Se transforme en quai de gare Quand tu t’en vas Je suis malade complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu’elle me laissait seule avec mon désespoir Je suis malade parfaitement malade T’arrives on ne sait jamais quand Tu repars on ne sait jamais où Et ça va faire bientôt deux ans Que tu t’en fous Comme à un rocher comme à un péché Je suis accrochée à toi Je suis fatiguée je suis épuisée De faire semblant d’être heureuse quand ils sont là Je bois toutes les nuits mais tous les whiskies Pour moi ont le même goût Et tous les bateaux portent ton drapeau Je ne sais plus où aller tu es partout Je suis malade complètement malade Je verse mon sang dans ton corps Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors Je suis malade parfaitement malade Tu m’as privée de tous mes chants Tu m’as vidée de tous mes mots Pourtant moi j’avais du talent avant ta peau Cet amour me tue et si ça continue Je crèverai seul avec moi Près de ma radio comme un gosse idiot Écoutant ma propre voix qui chantera Je suis malade complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu’elle me laissait seule avec mon désespoir Je suis malade c’est ça je suis malade Tu m’as privée de tous mes chants Tu m’as vidée de tous mes mots Et j’ai le cœur complètement malade Cerné de barricades T’entends je suis malade Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #25 Posted April 5, 2012 | 04/05/2012 09:31 AM (edited) "Puisque Vous Partez En Voyage" (1935) Puisque vous partez en voyage PARLÉ: LUI: Il la remercie de l'avoir accompagné à la gare... ELLE: Vous... parlez sérieusement ou vous vous moquez de moi? LUI: Mais non... il ne se moque pas d'elle, mais regardez: ces journaux, ces cigares, tout ça... ELLE: ah je manque d'originalité c'est vrai... Savez-vous que nous nous séparons pour la toute première fois? LUI: Oui, mais enfin c'est pas très long... et puis il ne part que 15 jours ELLE: Attendez un petit peu: dois-je comprendre que vous allez passer ces 15 horribles jours sans compter les heures? ELLE: Puisque vous partez en voyage LUI: Puisque nous nous quittons ce soir Mon coeur fait son apprentissage ELLE: Je veux sourire avec courage... Vous avez posé vos bagages Marche avant, côté du couloir LUI: Et pour les grands signaux d'usage J'ai préparé mon grand mouchoir... Dans un instant le train démarre ELLE: Je resterai seule sur le quai Et vous me verrez dans la gare LUI: Me dire adieu là-bas avec votre bouquet... ELLE: Promettez-moi d'être bien sage De penser à moi tous les jours LUI: Et retournez dans notre cage Pour mieux attendre mon retour... PARLÉ: ELLE: Eh bien voilà, vous avez une place tout à fait tranquille sans voisine, sans vis-à-vis... personne pour vous déranger... LUI: Il espère que c'est non-fumeurs au moins... ELLE: Décidément vous êtes incorrigible! Et moi qui pensais qu'un peu d'isolement vous aiderait à vous détendre... LUI: Et puis quoi encore? Oh lala... ELLE: Puisque vous partez en voyage LUI: Vous m'avez promis mon chéri ELLE: De vous écrire quatorze pages LUI: Tous les matins ou d'avantage... Pour que je voie votre visage ELLE: Baissez la vitre je vous prie LUI: C'est affreux! je perds tout courage ELLE: Et moi je déteste Paris... LUI: Le contrôleur crie «en voiture» L'enfoiré, il sait pourtant bien ELLE: Que je dois rester, mais je jure Que s'il le crie encore une fois, moi je viens ELLE ET LUI: J'ai mon amour pour seul bagage Et tout le reste on s'en fout ELLE: Puisque vous partez en voyage ELLE ET LUI: Mon chéri... je pars avec vous Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #26 Posted April 12, 2012 | 04/12/2012 08:19 AM (edited) Yves Montand "Joli mai" Joli mai Joli mai, c'était tous les jours fête Il était né coiffé de muguet Sur son cœur il portait la rosette La légion du bonheur joli mai Sur son cœur il portait la rosette La légion du bonheur joli mai. On l'a gardé le temps de le croire Il est parti pendant qu'on dormait Emportant la clé de notre histoire Joli mai ne reviendra jamais Emportant la clé de notre histoire Joli mai ne reviendra jamais. Joli mai, notre amour était brève L'été vient qui mûrit le regret Le soleil met du plomb dans les rêves Sur la lune, on affiche complet Le soleil met du plomb dans les rêves Sur la lune, on affiche complet. Joli mai, tu as laissé tes songes Dans Paris pour les enraciner Ton foulard sur les yeux des mensonges, Et ton rouge dans la gorge de l'année Ton foulard sur les yeux des mensonges, Et ton rouge dans la gorge de l'année Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #27 Posted April 12, 2012 | 04/12/2012 08:25 AM (edited) DALIDAJ'attendrai J'attendraiJ'attendrai le jour et la nuitJ'attendrai toujours ton retourJ'attendrai car l'oiseau qui s'enfuitvient chercher l'oubli dans son nidLe temps passait court en battant tristementdans mon coeur si lourdEt pourtant j'attendrai ton retourJ'attendrai le jour et la nuitJ'attendrai toujours ton retourJ'attendrai car l'oiseau qui s'enfuitvient chercher l'oubli dans son nidLe temps passait court en battant tristementdans mon coeur si lourdEt pourtant j'attendrai ton retourLe vent m'apporte de bruits lointainsGuettant ma porte j'écoute en vainHélas, plus rien plus rien ne vientJ'attendrai le jour et la nuitJ'attendrai toujours ton retourJ'attendrai car l'oiseau qui s'enfuitvient chercher l'oubli dans son nidLe temps passait court en battant tristementdans mon coeur si lourdEt pourtant j'attendrai ton retourEt pourtant j'attendrai ton retourLe temps passait court en battant tristementdans mon coeur si lourdEt pourtant j'attendrai ton retour Edited June 9, 2016 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #28 Posted April 23, 2012 | 04/23/2012 06:24 AM (edited) Georges Brassens "L'orage" L'orage Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Le beau temps me dégoute et m'fait grincer les dents Le bel azur me met en rage Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terr' Je l'dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter Il me tomba d'un ciel d'orage Par un soir de novembre, à cheval sur les toits Un vrai tonnerr' de Brest, avec des cris d'putois Allumait ses feux d'artifice Bondissant de sa couche en costume de nuit Ma voisine affolée vint cogner à mon huis En réclamant mes bons offices "Je suis seule et j'ai peur, ouvrez-moi, par pitié Mon époux vient d'partir faire son dur métier Pauvre malheureux mercenaire Contraint d'coucher dehors quand il fait mauvais temps Pour la bonne raison qu'il est représentant D'un' maison de paratonnerres" En bénissant le nom de Benjamin Franklin Je l'ai mise en lieu sûr entre mes bras câlins Et puis l'amour a fait le reste Toi qui sèmes des paratonnerr's à foison Que n'en as-tu planté sur ta propre maison Erreur on ne peut plus funeste Quand Jupiter alla se faire entendre ailleurs La belle, ayant enfin conjuré sa frayeur Et recouvré tout son courage Rentra dans ses foyers fair' sécher son mari En m'donnant rendez-vous les jours d'intempérie Rendez-vous au prochain orage A partir de ce jour j'n'ai plus baissé les yeux J'ai consacré mon temps à contempler les cieux A regarder passer les nues A guetter les stratus, à lorgner les nimbus A faire les yeux doux aux moindres cumulus Mais elle n'est pas revenue Son bonhomm' de mari avait tant fait d'affair's Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer Qu'il était dev'nu millionnaire Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus Des pays imbécil's où jamais il ne pleut Où l'on ne sait rien du tonnerre Dieu fass' que ma complainte aille, tambour battant Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps Auxquels on a t'nu tête ensemble Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin Dans le mill' de mon cœur a laissé le dessin D'un' petit' fleur qui lui ressemble Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #29 Posted May 13, 2012 | 05/13/2012 10:17 AM (edited) MakaliIl Faut du Temps au TempsOST "A Good Year" (2008) Il Faut du Temps au TempsOn parle de toi, on parle souventEt tant de fois jusqu'à présent.Sans réfléchir, sans faire d'espritD'un avenir cher à ce prix,Mais mon parler est bien trop francDevant tes excuses à deux francs.Je pense encore être invincible,De tout mon corps être indicible...Et s'il le faut, je veux bien croireTous mes défauts dans un tiroir.Ce qu'il nous faut, un coup un boire...Allons nous noyer dans tous les bars !C'est dans tes bras que je ressensCe que ta bouche a dans le sang.Pourquoi me dire ce que l'amourAvait de pire pour les beaux-jours ?Quand on rêvait, on parlait peu,Maintenant tu causes et pas qu'un peu...Y'avait des gosses, on était vieux,C'était minable, mais savoureux...Et s'il le faut, je veux bien croireTous les ragots, brèves de comptoirs.Ce qu'il nous faut, c'est se coucher tard...Allons nous paumer dans tous les bars !Il faut du temps au temps et la manièrePour que deux amants restent de pierre,Et si de temps en temps ce goût amerÉtait le fruit de nos prières? Edited June 9, 2016 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #30 Posted May 13, 2012 | 05/13/2012 10:32 AM (edited) Мишель Мань (Michel Magne), (20.03.1930 – 19.03.1984) — французский композитор. Автор музыки ко многим известным французским фильмам. Пик карьеры пришелся на 1960-е — начало 1970-х годов. Самые знаменитые работы: музыка к фильмам об Анжелике и «Фантомасу»."Фантомас" (1964) "Отдых воина" (1962) "Анжелика" (1964) Edited January 23 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #31 Posted May 17, 2012 | 05/17/2012 07:05 PM (edited) Charles Aznavour "LA BOHÈME" La Boheme Je vous parle d'un temps, Que les moins de vingt ans, Ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps là, Accrochait ses lilas, Jusque sous nos fenêtres, Et si l'humble garni, Qui nous servait de lit, Ne payait pas de mine, C'est là qu'on s'est connu, Moi qui criait famine et toi, Qui posait nue, La Bohème, la Bohème, Ca voulait dire, on est heureux, La Bohème, la Bohème, Nous ne mangions, Qu'un jour sur deux. Dans les cafés voisins, Nous étions quelques uns, Qui attendions la gloire, Et bien que miséreux, Avec le ventre creux, Nous ne cessions d'y croire, Et quand quelques bistrots, Contre un bon repas chaud, Nous prenaient une toile, Nous récitions des vers, Grouppés autour du poêle, En oubliant l'hiver. La Bohème, la Bohème, Ca voulait dire, Tu es jolie, La Bohème, la Bohème, Et nous avions tous du génie. Souvent il m'arrivait, Devant mon chevalet, De passer des nuits blanches, Retouchant le dessin, De la ligne d'un sein, Du galbe d'une hanche, Et ce n'est qu'au matin, L'on s'asseyait enfin, Devant un café crème, Epuisés, mais ravis, Faut-il bien que l'on s'aime, Et que l'on aime la vie. La Bohème, la Bohème, Ca voulait dire, on a vingt ans, La Bohème, la Bohème, Et nous vivions de l'air du temps. Quant au hasard des jours, Je m'en vais faire un tour, A mon ancienne adresse, Je ne reconnais plus, Ni les murs, ni les rues, Qu'y ont vus ma jeunesse, En haut d'un escalier, Je cherche l'atelier dont plus rien ne subsiste, Dans son nouveau décor, Momtmartre semble triste, Et les lilas sont morts. La Bohème, la Bohème, On était jeunes, On était fous, La Bohème, la Bohème, Ca ne veut plus rien dire du tout. Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #32 Posted May 17, 2012 | 05/17/2012 07:17 PM (edited) Carla Bruni "L'Amoureuse" L'amoureuse Il semble que quelqu’un ait convoqué l’espoir Les rues sont des jardins je danse sur les trottoirs Il semble que mes bras soient devenus des ailes Qu’à chaque instant qui vole je puisse toucher le ciel Qu’à chaque instant qui passe je puisse manger le ciel Les clochers sont penchés les arbres déraisonnent Ils croulent sous les fleurs au plus roux de l’automne La neige ne fond plus la pluie chante doucement Et même les réverbères ont un air impatient Et même les cailloux se donnent l’air important Car je suis l’amoureuse, je suis l’amoureuse Et je tiens dans mes mains la seule de toutes les choses Je suis l’amoureuse, je suis ton amoureuse Et je chante pour toi la seule de toutes les choses Qui vaille d’être là qui vaille d’être là Le temps s’est arrêté les heures sont volages Les minutes frissonnent et l’ennui fait naufrage Tout paraît inconnu tout croque sous la dent Et le bruit du chagrin s’éloigne lentement Et le bruit du passé se tait tout simplement Les murs changent de pierres Le ciel change de nuages La vie change de manières et dansent les mirages On a vu m’a-t-on dit le destin se montrer Il avait mine de rien l’air de tout emporter Il avait ton allure ta façon de parler Car je suis l’amoureuse, oui je suis l’amoureuse Et je tiens dans mes mains la seule de toutes les choses Je suis l'amoureuse, je suis ton amoureuse Et je chante pour toi la seule de toute les choses Qui vaille d’être là qui vaille d’être là Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #33 Posted May 19, 2012 | 05/19/2012 09:32 AM (edited) Barbara "Dis, quand reviendras-tu?" Dis, quand reviendras-tu? Voilà combien de jours, voilà combien de nuits, Voilà combien de temps que tu es reparti, Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage, Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage, Au printemps, tu verras, je serai de retour, Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour, Nous irons voir ensemble les jardins refleuris, Et déambulerons dans les rues de Paris, Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus, Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà, Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois, A voir Paris si beau dans cette fin d'automne, Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne, Je tangue, je chavire, et comme la rengaine, Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne, Ton image me hante, je te parle tout bas, Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi, Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus, J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours, J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour, Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir, Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs, Je reprendrai la route, le monde m'émerveille, J'irai me réchauffer à un autre soleil, Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, Je n'ai pas la vertu des femmes de marins, Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus... Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #34 Posted May 22, 2012 | 05/22/2012 06:56 AM (edited) Charlotte Gainsbourg "L'un part l'autre reste" L'un part l'autre reste Ont-ils oublié leurs promesses? Au moindre rire, au moindre geste Les grands amours n'ont plus d'adresse Quand l'un s'en va et l'autre reste N'est-il péché que de jeunesse? N'est-il passé que rien ne laisse? Les grands amours sont en détresse Lorsque l'un part et l'autre reste Reste chez toi Vieillis sans moi Ne m'appelle plus Efface-moi Déchire mes lettres Et reste là Demain peut-être Tu reviendras Geste d'amour et de tendresse Tels deux oiseaux en mal d'ivresse Les grands amours n'ont plus d'adresse Quand l'un s'en va et l'autre reste Sont-ils chagrins dès qu'ils vous blessent? Au lendemain de maladresses Les grands amours sont en détresse Lorsque l'un part, et l'autre reste De tristes adieux Que d'illusions Si c'est un jeu Ce sera non Rends-moi mes lettres Et reste là Demain peut-être Tu comprendras De tristes adieux Que d'illusions Si c'est un jeu Ce sera non Rends-moi mes lettres Et reste là Demain peut-être Tu comprendras Ils n'oublieront pas leurs promesses Ils s'écriront aux mêmes adresses Les grands amours se reconnaissent Lorsque l'un part et l'autre reste Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #35 Posted May 30, 2012 | 05/30/2012 06:48 AM (edited) Romy Schneider et Michel Piccoli "La chanson d'Hélène" Песня из фильма "Les choses de la vie" («Мелочи жизни», режиссер Клод Соте, 1970) Ce soir nous sommes septembre et j'ai fermé ma chambre Le soleil n'y entrera plus Tu ne m'aimes plus Là-haut un oiseau passe comme une dédicace Dans le ciel Parlé: Je t'aimais tant Hélène Il faut se quitter Les avions partiront sans nous Je ne sais plus t'aimer Hélène Avant dans la maison j'aimais quand nous vivions Comme un dessin d'enfant Tu ne m'aimes plus Je regarde le soir tomber dans les miroirs C'est la vie Parlé: C'est mieux ainsi Hélène C'était l'amour sans amitié Il va falloir changer de mémoire Je ne t'écrirai plus Hélène L'histoire n'est plus à suivre et j'ai fermé le livre Le soleil n'y entrera plus Tu ne m'aimes plus. Роми Шнайдер умерла 29 мая 1982 года. Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #36 Posted June 1, 2012 | 06/01/2012 07:40 AM (edited) Zaz "Les passants" Les Passants Les passants passant, j'passe mon temps a les r'garder penser, leurs pas pressés, dans leurs corps lésés, leurs passés se dévoilent dans les pas sans se soucier Que, suspicieuse, à l'affût, je perçois le jeu de pan, leurs visages comme des masques me fait l'effet repugnant, que faire semblant, c'est dans l'air du temps. refrain: Passe, passe, passera la dernière restera L'enfant n'est fait que de fêtes, le fait est que l'effet se reflète à sa capacité de prendre le fait tel qu'il est sans se référer à un système de pensée dans sa tête. L'automne dèja, c'était l'été hier encore, le temps me surprend, semble s'accélérer, les chiffres de mon age, m'amènent vers ce moi rêver refrain: Passe, passe, passera la dernière restera Chaque mois se joue dans des cycles différents, c'est marrant ces remous qui m'animent à travers l'temps d'un état à un autre, j'oscille inexorablement Par les temps je cours à l'équilibre chaque jugement sur les gens me donne la direction à suivre sur ces choses en moi à changer qui m'empêche d'être libre Les voix se libèrent et s'exposent dans les vitrines du monde en mouvement, les corps qui dansent en osmose, glissent, tremblent, se confondent et s'attirent irrésistiblement Par les temps je cours à l'expression, chaque émotion ressentie me donne envie d'exprimer les non-dits et que justice soit faite dans nos pauvres vies endormies refrain: Passe, passe, passera la dernière restera Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #37 Posted June 6, 2012 | 06/06/2012 07:41 AM (edited) Claude Nougaro "Tu verras" "Tu verras" Ah, tu verras, tu verras Tout recommencera, tu verras, tu verras L´amour c´est fait pour ça, tu verras, tu verras Je ferai plus le con, j´apprendrai ma leçon Sur le bout de tes doigts, tu verras, tu verras Tu l´auras, ta maison avec des tuiles bleues Des croisées d´hortensias, des palmiers plein les cieux Des hivers crépitants, près du chat angora Et je m´endormirai, tu verras, tu verras Le devoir accompli, couché tout contre toi Avec dans mes greniers, mes caves et mes toits Tous les rêves du monde Ah, tu verras, tu verras Tout recommencera, tu verras, tu verras La vie, c´est fait pour ça, tu verras, tu verras Tu verras mon stylo emplumé de soleil Neiger sur le papier l´archange du réveil Je me réveillerai, tu verras, tu verras Tout rayé de soleil, ah, le joli forçat! Et j´irai réveiller le bonheur dans ses draps Je crèv´rai son sommeil, tu verras, tu verras Je crèv´rai le sommier, tu verras, tu verras En t´inventant l´amour dans le cœur de mes bras Jusqu´au matin du monde Ah, tu verras, tu verras Tout recommencera, tu verras, tu verras Le diable est fait pour ça, tu verras, tu verras Je ferai le voyou, tu verras, tu verras Je boirai comme un trou et qui vivra mourra Tu me ramasseras dans tes yeux de rosée Et je t´insulterai dans du verre brisé Je serai fou furieux, tu verras, tu verras Contre toi, contre tous, et surtout contre moi La porte de mon cœur grondera, sautera Car la poudre et la foudre, c´est fait pour que les rats Envahissent le monde Ah, tu verras, tu verras Tout recommencera, tu verras, tu verras Mozart est fait pour ça, tu verras, entendras Tu verras notre enfant étoilé de sueur S´endormir gentiment à l´ombre de ses sœurs Et revenir vers nous scintillant de vigueur Tu verras mon ami dans les os de mes bras Craquer du fin bonheur de se sentir aidé Tu me verras, chérie, allumer des clartés Et tu verras tous ceux qu´on croyait décédés Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix Jusqu´à la fin des mondes Ah, tu verras, tu verras Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #38 Posted June 6, 2012 | 06/06/2012 07:51 AM (edited) Alain Souchon "Foule Sentimentale" "Foule sentimentale" Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Edited December 8, 2020 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #39 Posted June 21, 2012 | 06/21/2012 05:09 PM (edited) Vanessa Paradis & M "La Seine" (Un monstre à Paris, 2011) La Seine Elle sort de son lit Tellement sûre d'elle La Seine, la Seine, la Seine Tellement jolie elle m’ensorcelle La Seine, la Seine, la Seine Extralucide, la lune est sur La Seine, la Seine, la Seine Tu n'es pas saoul Paris est sous La Seine, la Seine, la Seine Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi C'est comme ça, la Seine et moi Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi On s'aime comme ça la Seine et moi Extra Lucille quand tu es sur La scène, la scène, la scène Extravagante quand l'ange est sur La scène, la scène, la scène Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi C'est comme ça, la Seine et moi Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi On s'aime comme ça la Seine et moi Sur le Pont des Arts Mon coeur vacille Entre les eaux L'air est si bon Cet air si pur Je le respire Nos reflets perchés Sur ce pont Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #40 Posted August 25, 2012 | 08/25/2012 05:35 PM (edited) Camille- Le Festin(“Ratatouille” OST) Le festin Les rêves des amoureux sont comme le bon vin Ils donnent de la joie ou bien du chagrin Affaibli par la faim je suis malheureux Volant en chemin tout ce que je peux Car rien n’est gratuit dans la vie L’espoir est un plat bien trop vite consommé A sauter les repas je suis habitué Un voleur solitaire est triste à nourrir A un jeu si amer je n’peux réussir Car rien n’est gratuit dans… La vie… Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles; ça n’est pas pour moi Laissez moi vous émerveiller et prendre mon en vol Nous allons en fin nous régaler La fête va enfin commencer Sortez les bouteilles; finis les ennuis Je dresse la table de ma nouvelle vie Je suis heureux à l’idée de ce nouveau destin Une vie à me cacher et puis libre enfin Le festin est sur mon chemin Une vie à me cacher et puis libre enfin Le festin est sur mon chemin Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #41 Posted November 1, 2012 | 11/01/2012 06:55 AM (edited) Pink Martini - Sympathique Sympathique (Je Ne Veux Pas Travailler!) Ma chambre a la forme d'une cage Le soleil passe son bras par la fenêtre Les chasseurs à ma porte Comme les petits soldats Qui veulent me prendre Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner Je veux seulement oublier Et puis je fume Déjà j'ai connu le parfum de l'amour Un million de roses N'embaumeraient pas autant Maintenant une seule fleur Dans mes entourages Me rend malade Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner Je veux seulement oublier Et puis je fume Je ne suis pas fière de ça Vie qui veut me tuer C'est magnifique Être sympathique Mais je ne le connais jamais Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner Je veux seulement oublier Et puis je fume Je ne suis pas fière de ça Vie qui veut me tuer C'est magnifique Être sympathique Mais je ne le connais jamais Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner Je veux seulement oublier Et puis je fume Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
mart Report post #42 Posted November 8, 2012 | 11/08/2012 10:53 AM Благодарю Вас Ugolin. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #43 Posted December 4, 2012 | 12/04/2012 06:22 AM (edited) Mc Solaar - La vie est belle La Vie Est Belle La vie est belle La vie est belle La vie est belle Seul dans ma chambre un jour normal J'apprends dans les journaux que j' suis dans l'axe du mal Je lis entre les lignes et j' comprends qu'on veut me killer J' ferme la serrure pour être un peu plus tranquille Dehors c'est la guerre et j' crois qu'elle vient vers moi Malgré les manifs qui vivra la verra Je mets des sacs de sables dans mon salon Des salauds veulent me shooter Comme au foot le stoppeur veut shooter le ballon A la télé j'entends qu' j' suis l' pire des mecs Longue vie aux non violents, la propagande est impec J'flippe: des troupes spéciales des B52 J' regrette ce que j'ai fait, j' crois qu' j'aurais pu faire mieux Mais l'erreur est humaine, j'avoue j'ai fais des erreurs Prendre position c'est prendre une pluie de terreur Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit d' l'Imam et du Rabin Plus jamais ceci Comme un oiseau sans ailes Je vole vers le ciel Mais j' sais qu'la vie est belle Comme un oiseau sans ailes Je vole vers le ciel Mais j' sais qu' la vie est belle Moi j' suis un missile J' suis pas coupable On m' guide par satellite Pour faire un travail impeccable Toutes les technologies sont mises à mon service Dans le but de chasser le mal Et que j'agisse pour un monde peace J' suis dans un porte avion et fais c' qu'on me demande Ce soir je dois frapper un type qui est tout seul dans sa chambre J' suis un oiseau sans aile suppositoire de fer 500 km à faire et puis pour lui c'est l'enfer Ca y est j' suis parti j' vole vers son domicile Et je préserve la paix en commettant des homicides J' perce les nuages vers l'abscisse et l'ordonnée Objectif mémorisé j' connais les coordonnées J' suis de fer, nu de chair, arrive à l'improviste Vole au dessus des manifs de ces millions de pacifistes Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit d' l'Imam et du Rabin Plus jamais ceci Comme un oiseau sans aile Je vole vers le ciel Mais j' sais qu' la vie est belle Comme un oiseau sans aile Je vole vers le ciel Mais j' sais qu' la vie est belle Et sur la chaîne info j'apprends qu'un missile arrive Il s'invite chez moi pourtant c'est pas mon convive On bombarde ma ville mon quartier mon bâtiment Ce soir tu vas mourir tel est mon ressentiment Tranquille je range ma chambre et puis je vois les photos De moi même, de mon ex, vacances au Colorado des bivouacs en montagne avec nos sacs à dos Là-haut donne des discours avec tous ces ados Je vois mon père et puis ma mère sur des clichés loin de là haut Moi qui les trouvais durs j' fais la même à mes enfants Ils dorment tranquillement, ils doivent compter des moutons Ou bien faisaient des rêves quand il y a eu l'explosion On a tué ma famille sans même la connaître Moi, ma femme et mes enfants semblent ajouter aux pertes Des missiles kill, dans le civil, kill Des enfants dociles, le monde est hostile J'ai rien fais, ils n'ont rien fait, ils n'avaient rien fait Ils parlaient de bienfaits mais je ne vois que des méfaits ... c'est, crever l'abcès Que s'ils sont absents, c'est grâce à vos excès J'appelle les synagogues, les mosquées et les temples L'Eglise les chapelles, militant et militante Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit d' l'Imam et du Rabin Plus jamais ceci Je vole vers le ciel mais j' sais que la vie est belle Je vole vers le ciel mais j' sais que la vie est belle Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit d' l'Imam et du Rabin Plus jamais ceci Edited December 8, 2020 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #44 Posted February 21, 2013 | 02/21/2013 03:22 PM (edited) GILBERT BECAUD "NATHALIE" "NATHALIE" La Place Rouge était vide Devant moi marchait Nathalie Elle avait un joli nom, mon guide Nathalie La Place Rouge était blanche La neige faisait un tapis Et je suivait par ce froid dimanche Nathalie Elle parlait en phrases sobres De la Révolution d'Octobre Je pensais déjà Qu'après le tombeau de Lénine On irait au Café Pouchkine Boire un chocolat La Place Rouge était vide Je lui pris son bras, elle a souri Il avait des cheveux blonds, mon guide Nathalie, Nathalie Dans sa chambre, a l'université Une bande d'étudiants L'attendait impatiemment On a ri, on a beaucoup parlé Ils voulaient tout savoir Nathalie traduisait Moscou, les plaines de Krim Et les Champs-Elysées On a tout mélangé et on a chanté Et puis, ils ont débouché En riant à l'avance Du champagne de France Et on a dansé Et quand la chambre fut vide Tous les amis étaient partis Je suis resté seul avec mon guide Nathalie Plus d'questions de phrases sobres Ni d'au Révolution d'Octobre On n'en était plus là Fini le tombeau de Lénine Le chocolat de chez Pouchkine C'est, c'était loin déjà Que ma vie me semble vide Mais je sais qu'un jour à Paris C'est moi qui lui servirai de guide Nathalie Nathalie Edited December 8, 2020 by Ugolin 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #45 Posted April 19, 2013 | 04/19/2013 08:06 AM (edited) CHARLES TRENET “La Mer” Django Reinhardt “La Mer” “La Mer” La mer Qu´on voit danser le long des golfes clairs A des reflets d´argent La mer Des reflets changeants Sous la pluie La mer Au ciel d´été confond Ses blancs moutons Avec les anges si purs La mer bergère d´azur Infinie Voyez Près des étangs Ces grands roseaux mouillés Voyez Ces oiseaux blancs Et ces maisons rouillées La mer Les a bercés Le long des golfes clairs Et d´une chanson d´amour La mer A bercé mon cœur pour la vie Edited January 23 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Guest user342 Report post #46 Posted May 24, 2013 | 05/24/2013 08:41 AM ZAZ "Jazz et Java" http://www.youtube.com/watch?v=v4Lr10lV1rw Paroles: Claude Nougaro, Musique: Jacques Datin Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Chaque jour un peu plus Y a le jazz qui s'installe Alors la rage au cœur La java fait la malle Ses p'tit's fesses en bataille Sous sa jupe fendue Elle écrase sa Gauloise Et s'en va dans la rue Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Quand j'écoute béat Un solo de batterie V'là la java qui râle Au nom de la patrie Mais quand je crie bravo A l'accordéoniste C'est le jazz qui m'engueule Me traitant de raciste Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Pour moi jazz et java C'est du pareil au même J'me saoule à la Bastille Et m'noircis à Harlem Pour moi jazz et java Dans le fond c'est tout comme Le jazz dit " Go men " La java dit " Go hommes " Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le gaz Entre le jazz et la java Jazz et java copains Ça doit pouvoir se faire Pour qu'il en soit ainsi Tiens, je partage en frère Je donne au jazz mes pieds Pour marquer son tempo Et je donne à la java mes mains Pour le bas de son dos Et je donne à la java mes mains Pour le bas de son dos Обожаю эту девочку. У нее так горят глазки. Такой зажигательный характер... Share this post Link to post Share on other sites
Guest user342 Report post #47 Posted May 24, 2013 | 05/24/2013 11:15 AM Прелестнейшая Уголин! Добавлю в Вашу коллекцию. http://youtu.be/dHw7DLM3gnw Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #48 Posted May 31, 2013 | 05/31/2013 04:47 PM (edited) Mireille Mathieu "Pardonne-moi ce caprice d'enfant" (1970) Pardonne-moi ce caprice d'enfantPardonne-moi ce caprice d'enfantPardonne-moi, reviens moi comme avantJe t'aime trop et je ne peux pas vivre sans toiPardonne-moi ce caprice d'enfantPardonne-moi, reviens moi comme avantJe t'aime trop et je ne peux pas vivre sans toiC'était le temps des "je t'aime"Nous deux on vivait heureux dans nos rêvesC'était le temps des "je t'aime"Et puis j'ai voulu voler de mes ailesJe voulais vivre d'autres amoursD'autres "je t'aime", d'autres "toujours"Mais c'est de toi que je rêvais la nuitMon amourC'était vouloir et connaîtreTout de la vie, trop vite peut-êtreC'était découvrir la vieAvec ses peines, ses joies, ses foliesJe voulais vivre comme le tempsSuivre mes heures, vivre au présentPlus je vivais, plus encore je t'aimaisTendrement Edited December 23, 2016 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #49 Posted May 31, 2013 | 05/31/2013 05:07 PM (edited) Mireille Mathieu "Une Femme amoureuse" (1981) Une femme amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd´hui voilà qu´il s´arrête sur nous Tu me regardes et qui sait si tu me vois Mais moi je ne vois que toi Je n´ai plus qu´une question Tes yeux mes yeux Et je chante ton nom Si quelqu´un d´autre venait Je l´éloignerais et je me défendrais {Refrain:} Je suis une femme amoureuse Et je brûle d´envie de dresser autour de toi Les murs de ma vie C´est mon droit de t´aimer Et de vouloir te garder Par dessus tout Hier aujourd´hui demain Comptent un seul jour quand tu prends ma main C´est comme un plan fabuleux tracé là-haut Pour l´amour de nous deux Qu´on soit ensemble longtemps Ou séparés par des océans Si un danger survenait Je l´éloignerais et je me défendrais {au Refrain} Je suis une femme amoureuse Et je te parle clair, et tu dois savoir Ce qu´une femme peut faire C´est mon droit de t´aimer Et de vouloir te garder Je suis une femme amoureuse Et je brûle d´envie de dresser autour de toi Les murs de ma vie C´est mon droit de t´aimer Et de vouloir te garder Et de vouloir te garder Edited May 28, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #50 Posted July 4, 2013 | 07/04/2013 06:39 AM (edited) Bobby McFerrin & Laise Sanches - Lullaby Of Birdland Lullaby Of Birdland Oh, lullaby of birdland that's what I Always hear, when you sigh, Never in my wordland could there be ways to reveal In a phrase how I feel Have you ever heard two turtle doves Bill and coo when they love? That's the kind of magic music we get from our lips When we kiss And there's a weepy old willow He really knows how to cry That's how I'd cry in my pillow If you could tell me and just say goodbye Lullaby of birdland whisper low Kiss me sweet, and we'll go Flying high in birdland, high in the sky up above All because we're in love Lullaby, Lullaby Have you ever heard two turtle doves Bill and coo when they love? That's the kind of magic music we make get from our lips When we kiss And there's a weepy old willow He really knows how to cry That's how I'd cry in my pillow If you could tell me and just say goodbye Lullaby of birdland whisper low Kiss me sweet, and we'll go Flying high in birdland, high in the sky up above All because we're in love Edited May 28, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites