Terminus Report post #101 Posted July 4, 2020 | 07/04/2020 12:35 AM 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #102 Posted May 28, 2021 | 05/28/2021 11:00 AM Thomas Dutronc, Stacey Kent - Un homme et une femme Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #103 Posted December 24, 2021 | 12/24/2021 11:24 AM (edited) Charles Aznavour - Noël à Paris Спойлер Noël à Paris C'est Noël chéri Et nous sommes à Paris C'est Noël chéri Et tous ceux que nous aimons sont loin Bien loin d'ici Étrange fête Sans nos enfants sans nos parents Sans nos amis Ce soir nous souperons en tête à tête Ma chéri C'est Noël mon coeur Et nous sommes à l'hôtel Moi le voyageur Moi le nomade éternel Toujours tombant du ciel Et que m'importe Seule avec toi je suis heureuse Au coin du feu Tous les sapins du monde tu les portes Dans tes yeux Restons ici, n'allons pas à l'église J'ai fait dresser la table pour dîner La chambre est tout encombrée de valises Mais il faut peu de place pour s'aimer C'est Noël chéri Et nous voici réunis Dans Paris tout gris Tout maussade et tout contrit Sans neige et sous la pluie Dieu me pardonne Nous connaîtrons des réveillons plus solennels Ce soir embrassons-nous car minuit sonne C'est Noël Edited December 24, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #104 Posted January 13, 2022 | 01/13/2022 02:05 PM Frank Sinatra, Seal - Santa Claus Is Coming To Town Спойлер You better watch outYou better not cryYou better not poutI'm telling you whySanta Claus is coming to town He's making a listHe's checking it twiceHe's gonna find out who's naughty or niceSanta Claus is coming to town He sees you when you're sleepingAnd he knows when you're awakeHe knows if you've been bad or goodSo be good for goodness sake You better watch outYou better not cryYou better not poutI'm telling you why'Cause Santa Claus is coming to townOh, let's go Now, he sees you when you're sleepingAnd he knows when you're awakeHe knows if you've been bad or goodSo be good for goodness sake You better watch outYou better not cryYou better not poutI'm telling you whySanta Claus is coming to town You better watch outYou better not cryYou better not poutI'm telling you whySanta Claus is comingI mean the big fat man with the long white beardHe's coming to town Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #105 Posted August 10, 2022 | 08/10/2022 08:33 AM My Baby Just Cares For Me Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #106 Posted August 10, 2022 | 08/10/2022 08:34 AM (edited) It Never Entered My Mind Edited August 10, 2022 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #107 Posted March 11 | 03/11/2023 06:47 PM (edited) А мне нравится у Гинзбура это: Спойлер L'hippopodame ГиппопоДама C'est un Rubens, c'est une hippopodameAvec un D comme dans marshmallowEt si j'en pince pour c't hippopodameC'est qu'avec elle j'ai des prix de gros1Ah quel suspens sur mon hippopodameAvec un D comme dans «vas-y molo»Les ressorts grincent sous l'hippopodameMais au dessus je me sens bien dans sa peauC'est pas une mince affaire c't hippopodameAvec un D comme dans gigoloLorsqu'elle me coince mon hippopodameEntre ses deux groseilles à maquereauxPuis elle se rince vite fait l'hippopodameAvec un D comme dans lavaboElle redevient princesse hippopodameElle me refile mon petit cadeauC'est un Rubens, c'est une hippopodameAvec un D2 comme dans marshmallowEt si j'en pince pour c't hippopodameC'est qu'avec elle j'ai des prix de gros Edited April 24 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #108 Posted March 20 | 03/20/2023 11:13 AM (edited) Спойлер Du pont des supplicesTombent les actricesEt dans leurs yeux chromésLe destin s’est brouilléAu café de FloreLa faune et la floreOn allume le mondeDans une fumée blondeMaintenant que deviennentQue deviennent les valses de Vienne ?Dis-moi qu’est-ce que t’as faitPendant ces années ?Si les mots sont les mêmesDis-moi si tu m’aimes…Maintenant que deviennentQue deviennent les valses de Vienne ?Et les volets qui grincentD’un château de province ?Aujourd’hui quand tu dansesDis, à quoi tu penses ?Dans la Rome antiqueErrent les romantiquesLes amours infidèlesS’écrivent sur logicielsDu fond de la nuitRemonte l’ennuiEt nos chagrins de mômesDans les pages du Grand MeaulnesMaintenant que deviennentQue deviennent les valses de Vienne ?Dis-moi qu’est-ce que t’as faitPendant ces années ?Si les mots sont les mêmesDis-moi si tu m’aimes…Maintenant que deviennentQue deviennent les valses de Vienne ?Et les volets qui grincentD’un château de province ?Aujourd’hui quand tu dansesDis, à quoi tu penses ? Edited April 24 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #109 Posted March 20 | 03/20/2023 06:47 PM (edited) Спойлер Et moi, et moi, et moi Sept cents millions de ChinoisEt moi, et moi, et moiAvec ma vie, mon petit chez-moiMon mal de tête, mon point au foieJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieQuatre-vingt millions d’IndonésiensEt moi, et moi, et moiAvec ma voiture et mon chienSon Canigou quand il aboieJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieTrois ou quatre cent millions de NoirsEt moi, et moi, et moiQui vais au brunissoirAu sauna pour perdre du poidsJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieTrois cent millions de SoviétiquesEt moi, et moi, et moiAvec mes manies et mes ticsDans mon p’tit lit en plumes d’oieJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieCinquante millions de gens imparfaitsEt moi, et moi, et moiQui regardent Catherine LangeaisÀ la télévision chez moiJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieNeuf cent millions de crève-la-faimEt moi, et moi, et moiAvec mon régime végétarienEt tout le whisky que je m’envoieJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieCinq cent millions d’ Sud-AméricainsEt moi, et moi, et moiJe suis tout nu dans mon bainAvec une fille qui me nettoieJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieCinquante millions de VietnamiensEt moi, et moi, et moiLe dimanche à la chasse au lapinAvec mon fusil, je suis le roiJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vieCinq cent milliards de petits martiensEt moi, et moi, et moiComme un con de ParisienJ’attends mon chèque de fin de moisJ’y pense et puis j’oublieC’est la vie, c’est la vie тут и про Советский Союз рок-н-ролльчик Edited April 24 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #110 Posted March 21 | 03/21/2023 08:12 PM (edited) Послушаю афрофранцуза Спойлер Bella Bella, Bella ouhouuuuuuuuu Bella ouhouuuu Bellla oouhhhhhhoooou Bella Elle répondait au nom de Bella Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ Elle faisait trembler tous les villages Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là" [x2] C'était un phénomène, elle n'était pas humaine Le genre de femme qui change le plus grand délinquant en gentleman Une beauté sans pareille, tout le monde veut s'en emparer Sans savoir qu'elle les mène en bateau Hypnotisés, on pouvait tout donner Elle n'avait qu'à demander puis aussitôt on démarrait On cherchait à l'impressionner, à devenir son préféré Sans savoir qu'elle les mène en bateau Mais quand je la vois danser le soir J'aimerais devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit Pour moins que ça, un moins que rien Juste une pierre sur son chemin Elle répondait au nom de Bella Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ Elle faisait trembler tous les villages Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là" [x2] Oui, c'est un phénomène qui aime hanter nos rêves Cette femme était nommée, Bella la peau dorée Les femmes la haïssaient, d'autres la jalousaient Mais les hommes ne pouvaient que l'aimer Elle n'était pas d'ici, ni facile, ni difficile Synonyme de "magnifique", à ses pieds : que des disciples Qui devenaient vite indécis, tremblants comme les feuilles Elle te caressait sans même te toucher Mais quand je la vois danser le soir J'aimerai devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit Pour moins que ça, un moins que rien Juste une pierre sur son chemin Elle répondait au nom de Bella Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ Elle faisait trembler tous les villages Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là" [x2] Allez, fais moi tourner la tête (Hé-hé) Tourner la tête (Héhé) Rend moi bête comme mes ieds-p (Hé-hé) Bête comme mes ieds-p (Héhé) J'suis l'ombre de ton ien-ch (Hé-hé) L'ombre de ton ien-ch (Héhé) Fais moi tourner la tête (Hé-hé) Tourner la tête (Héhé) Fais moi tourner la tête (Hé-hé) Tourner la tête (Héhé) Rend moi bête comme mes ieds-p (Hé-hé) Bête comme mes ieds-p (Héhé) J'suis l'ombre de ton ien-ch (Hé-hé) L'ombre de ton ien-ch (Héhé) Fais moi tourner la tête (Hé-hé) Tourner la tête (Héhé) Elle répondait au nom de Bella Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ Elle faisait trembler tous les villages Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là" Edited April 24 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #111 Posted March 30 | 03/30/2023 08:14 PM (edited) Спойлер Ce soir dans un taxi, par une dispute sans queue ni têteLa buée et la pluie se reflètent dans tes yeux fâchésSi tu disparais demain, mon cœur se sera vidéEt il me glissera des mains, oh, tu vois, tu m'as bien changéeL'attente de tes appels me fait réaliserQu'j'serai plus jamais la même, depuis qu'je t'aiOn en reparlera demain, quand tu m'auras pardonnéeJe sais, j'ai été trop loin,première fois que j'te vois t'énerverQu'est-ce que tu m'as fait? qu'est-ce que tu m'as fait?Qu'est-ce que tu m'as fait? qu'est-ce que tu m'as fait?Avant toi, c'était moins bien, demain, tu vas me manquerC'est beau mais ça me rend dingue, et je n'cesse de me demanderQu'est-ce que tu m'as fait? oh, qu'est-ce que tu m'as fait?Qu'est-ce que tu m'as fait? oh, qu'est-ce que tu m'as fait?Avant toi, c'était moins bien, même si on veut déciderQuand la lumière, elle s'éteint, on ne peut plus vraiment changerCe soir, il est minuit, tes grands yeux noirs me font la têteLa buée et la pluie se collent à tes cheveux lâchésSi tu disparais demain, mon cœur se sera vidéEt il me glissera des mains,j'pense à ça quand j'te vois fâchéeSi j'te prends la tête, c'est que la mienne va exploserLes autres, les traîtres, depuis qu'ma vie est exposéeD'ailleurs, j'peux pas m'empêcher de composer comme exutoireRacontant ma vie privée, et puis ensuite de m'en vouloirQu'est-ce que tu m'as fait? qu'est-ce que tu m'as fait?Qu'est-ce que tu m'as fait? qu'est-ce que tu m'as fait?Avant toi, c'était moins bien, demain, tu vas me manquerC'est beau mais ça me rend dingue, et je n'cesse de me demanderQu'est-ce que tu m'as fait? oh, qu'est-ce que tu m'as fait?Qu'est-ce que tu m'as fait? oh, qu'est-ce que tu m'as fait?Avant toi, c'était moins bien, même si on veut déciderQuand la lumière, elle s'éteint, on ne peut plus vraiment changerCe soir, dans un taxi, notre histoire m'a fait perdre la têteJ'aimerais te voir sourire, pourquoi j'me sens si bête?Et même si c'est fini, si j'avais envie d'être honnêteQuand je te vois souffrir, j'aimerais guérir ta peine Edited April 24 by Ugolin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #112 Posted April 11 | 04/11/2023 10:10 AM (edited) Спойлер Je t'aime Une tache d'été qui rit sur la théière Une tranche de pain où le beurre a fonduRespirer sur ta joue ton souffle et ta lumièreMarcher sur un trottoir, rêver... rêverde prendre un train.Et cette déchirure au matin de mon ventreEt nos corps épuisés qui s'ébrouent dans leur bainEt lorsque je t'étreins et lorsque je t'éventreEt lorsque tu me tues et lorsque tu me tiens.Envie de me jeter cent fois par la fenêtrePar celle de tes yeux, par celle de ton corpsLire et relire encore cent fois la même lettreTe dire que je t'aime et te le redire encore.Que je t'aime, mieux que ça, je t'aimeC'est mon cri, c'est mon anathèmeEt je te l'aboierai longtempsJusqu'après le dernier volcan.Je t'aime, t'aime, t'aime tendreJe t'aime la pluie et la cendreJe t'aime la braise et le vent.Je t'aime comme les baleinesAiment l'homme qui les entraîneVers le harpon qui les attend.Je t'aime à graver sur ta tombeDes mots comme des trous de bombeÀ faire éclater le cimentDe tous les bunkers des allemands.Je t'aime, mieux que ça, je t'aimeSi la pluie manque à mes fontainesQuitte à mourir en le chantantJe l'écrirai avec mon sang.Que je t'aime, mieux que ça, je t'aimeMieux qu'un cri, c'est presqu'un blasphèmeC'est Dieu qui couche avec SatanDans le lit de la nuit des tempsQuand je t'aime,Je t'aimeJe t'aime. Edited April 24 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #113 Posted April 19 | 04/19/2023 08:33 PM (edited) Спойлер Elle avait les yeux clairs et la robe en veloursÀ côté de sa mère et la famille autourElle pose un peu distraite au doux soleilde la fin du jourLa photo n'est pas bonne mais l'on peut y voirLe bonheur en personne et la douceur d'un soirElle aimait la musique surtout Schumann et puisMozartComme toi comme toi comme toi comme toiComme toi comme toi comme toi comme toiComme toi que je regarde tout basComme toi qui dort en rêvant à quoiComme toi comme toi comme toi comme toiElle allait à l'école au village d'en basElle apprenait les livres elle apprenait les loisElle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au boisElle aimait sa poupée elle aimait ses amisSurtout Ruth et Anna et surtout JérémieEt ils se marieraient un jour peut-être à VarsovieComme toi comme toi comme toi comme toiComme toi comme toi comme toi comme toiComme toi que je regarde tout basComme toi qui dort en rêvant à quoiComme toi comme toi comme toi comme toiElle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ansSa vie c'était douceur rêves et nuages blancsMais d'autres gens en avaient décidé autrementElle avait tes yeux clairs et elle avait ton âgeC'était une petite fille sans histoires et très sageMais elle n'est pas née comme toi ici et maintenantComme toi comme toi comme toi comme toiComme toi comme toi comme toi comme toiComme toi que je regarde tout basComme toi qui dort en rêvant à quoiComme toi comme toi comme toi comme toi Edited April 24 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #114 Posted April 24 | 04/24/2023 02:02 PM Michel Jonasz "Les vacances au bord de la mer" Спойлер On allait au bord de la merAvec mon père, ma sœur, ma mèreOn regardait les autres gensComme ils dépensaient leur argentNous il fallait faire attentionQuand on avait payé le prix d'une locationIl ne nous restait pas grand-chose Alors on regardait les bateauxOn suçait des glaces à l'eauLes palaces, les restaurantsOn ne faisait que passer d'vantEt on regardait les bateauxLe matin on se réveillait tôtSur la plage pendant des heuresOn prenait de belles couleurs On allait au bord de la merAvec mon père, ma sœur, ma mèreEt quand les vagues étaient tranquillesOn passait la journée aux îlesSauf quand on pouvait déjà plus Alors on regardait les bateauxOn suçait des glaces à l'eauOn avait le cœur un peu grosMais c'était quand même beau On regardait les bateauxLa la la la la... 2 Share this post Link to post Share on other sites
Meerlied Report post #115 Posted June 13 | 06/13/2023 07:59 PM Какой привлекательный хриплый мужской голос..ммм...! Спойлер BelleA secher les encriersA force de t'écrireBelleA ne pas pouvoir trouver un seul motPour le direA laisser son vol les oiseauxLes ténors du barreauxA fâcher ton reflet dans l'eauDe n'être qu'un échoBelleComme un rocher, un océan, un éclat de cristalQui éclabousse sauver de plombLa haine et le malA donner le blues au miroirAu photos des tiroirsBelleA donner des émotionsAux villes de bétonREFRAIN:BelleA ne pas oser lui parlerA ne pas oser l'aborderComme si c'était péché mortelD'approcher beauté aussi belleMais elle ne me voit pasPourtant je sais déjàQue c'est elleQue c'est moiBelleComment faire dites-moiPour qu'enfin elle me voitSi elle doit partirJe vais en mourirBelleBelle à hurer tous les pinceauxA vouloir dessinerAvec de la couleur à l'eauTon infini beautéA me laisser désespérerDe ne pas pouvoir direA quoi ressemble ta beautéSans un peu la trahirBelleBelle à pouvoir toucher le corps des tirans des bourreauxA chasser nos démons, nos peursA brûler les drapeauxBelleA imposer le silenceAux pérans, aux tamboursA redonner de l'espéranceAux exclus de l'amourREFRAIN:BelleA ne pas oser lui parlerA ne pas oser l'aborderComme si c'était péché mortelD'approcher beauté aussi belleMais elle ne me voit pasPourtant je sais déjàQue c'est elleQue c'est moiBelleComment faire dites-moiPour qu'enfin elle me voitSi elle doit partirJe vais en mourirOui je vais en mourir Share this post Link to post Share on other sites
Fresher Report post #116 Posted June 14 | 06/14/2023 10:38 AM А вот эту барышню кто-нить узнАет ?? ))) Только без подсказок и Гуггления ...)). Здесь она по-итальянски, но во Франции она тоже пела, и в 64-65-66 гг. даже была "на разогреве" у приезжавших тогда в Париж британских звёзд типа Кинкс.. Ну, а с её звёздными номерами должен знаком каждый, кто в конце 70-х посещал "комсомольские дискотеки" Share this post Link to post Share on other sites