Ugolin Report post #51 Posted October 9, 2013 | 10/09/2013 10:39 AM (edited) Hélène Ségara & Joe Dassin - Et si tu n'existais pas Et si tu n'existais pas Et si tu n'existais pas, Dis-moi pourquoi j'existerais. Pour traîner dans un monde sans toi, Sans espoir et sans regrets. Et si tu n'existais pas, J'essaierais d'inventer l'amour, Comme un peintre qui voit sous ses doigts Naître les couleurs du jour. Et qui n'en revient pas. Et si tu n'existais pas, Dis-moi pour qui j'existerais. Des passantes endormies dans mes bras Que je n'aimerais jamais. Et si tu n'existais pas, Je ne serais qu'un point de plus Dans ce monde qui vient et qui va, Je me sentirais perdu, J'aurais besoin de toi. Et si tu n'existais pas, Dis-moi comment j'existerais. Je pourrais faire semblant d'être moi, Mais je ne serais pas vrai. Et si tu n'existais pas, Je crois que je l'aurais trouvé, Le secret de la vie, le pourquoi, Simplement pour te créer Et pour te regarder. Edited May 28, 2021 by Ugolin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #52 Posted October 31, 2013 | 10/31/2013 09:32 AM (edited) Stromae - Formidable Formidable Formidable, formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Eh bébé, oups, mademoiselle J'vais pas vous draguer, promis juré J'suis célibataire et depuis hier putain J'peux pas faire d'enfant mais bon c'est pas Eh reviens ! 5 minutes quoi, j't'ai pas insulté, j'suis poli, courtois Et un peu fort bourré et pour les mecs comme moi Vous avez autre chose à faire, vous m'auriez vu hier Où j'étais Formidable, formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Eh tu t'es regardé, tu t'crois beau Parce que tu t'es marié Mais c'est qu'un anneau mec, t'emballes pas Elle va t'larguer comme elles le font chaque fois Et puis l'autre fille tu lui en as parlé ? Si tu veux je lui dis comme ça c'est réglé Et au p'tit aussi, enfin si vous en avez Attends 3 ans, 7 ans et là vous verrez Si c'est.. Formidable, formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Et petite, oh pardon, petit Tu sais dans la vie y'a ni méchant ni gentil Si maman est chiante c'est qu'elle a peur d'être mamie Si papa trompe maman c'est parce que maman vieillit, Tiens, pourquoi t'es tout rouge? Ben reviens gamin Et qu'est-ce que vous avez tous, À me regarder comme un singe ? Vous Ah oui vous êtes saints, vous Bande de macaques ! Donnez-moi un bébé singe, il sera Formidable, formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Formidable Tu étais formidable, j'étais fort minable Nous étions formidables Edited May 28, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #53 Posted December 24, 2013 | 12/24/2013 10:50 PM (edited) Michael Bublé & Rod Stewart - Winter wonderland (2012) Rod Stewart - Silent night (live at Stirling Castle) 2012 Rod Stewart And Ella Fitzgerald - What Are You Doing New Year's... Rod Stewart Have Yourself A Merry Little Christmas Edited May 28, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #54 Posted December 26, 2013 | 12/26/2013 10:10 AM (edited) Paul McCartney "The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire)" "The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire)" Chestnuts roasting on an open fire Jack Frost nipping at your nose Yuletide carols being sung by a choir And folks dressed up like Eskimos Everybody knows a turkey and some mistletoe Help to make the season bright Tiny tots with their eyes all aglow Will find it hard to sleep tonight They know that Santa's on his way He's loaded lots of toys and goodies on his sleigh And every mother's child is gonna spy To see if reindeer really know how to fly So I'm offering this simple phrase To kids from one to ninety-two Although it's been said many times, many ways Merry Christmas to you So I'm offering this simple phrase To kids from one to ninety-two Although it's been said many times, many ways Merry Christmas Merry Christmas Merry Christmas to you Edited May 28, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #55 Posted October 14, 2014 | 10/14/2014 02:18 PM (edited) Vanessa Paradis & Suzanne Vega - Blowin' In The Wind Blowin' In The Wind How many roads must a man walk down Before you call him a man? Yes, 'n' how many seas must a white dove sail Before she sleeps in the sand? Yes, 'n' how many times must the cannon balls fly Before they're forever banned? The answer, my friend, is blowin' in the wind, The answer is blowin' in the wind. How many times must a man look up Before he can see the sky? Yes, 'n' how many ears must one man have Before he can hear people cry? Yes, 'n' how many deaths will it take till he knows That too many people have died? The answer, my friend, is blowin' in the wind, The answer is blowin' in the wind. How many years can a mountain exist Before it's washed to the sea? Yes, 'n' how many years can some people exist Before they're allowed to be free? Yes, 'n' how many times can a man turn his head, Pretending he just doesn't see? The answer, my friend, is blowin' in the wind, The answer is blowin' in the wind. Edited May 28, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #56 Posted November 26, 2014 | 11/26/2014 07:02 AM (edited) They Can't Take That Away From MeJane Monheit & John Pizzarelli "They Can't Take That Away From Me" There are many, many crazy things That will keep me loving you, And with your permission May I list a few? The way you wear your hat. The way you sip your tea. The memory of all that - No, no - they can't take that away from me. The way your smile just beams. The way you sing off-key. The way you haunt my dreams. No, no - they can't take that away from me. We may never, never meet again On that bumpy road to love Still I'll always, Always keep the memory of... The way you hold your knife (do-do-do-do do-do). The way we danced until three. The way you've changed my life. No, no - they can't take that away from me. No, they can't take that away from me. Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #57 Posted December 25, 2014 | 12/25/2014 09:57 AM (edited) ZAZ - inside "Paris" [Official Documentary] Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #58 Posted December 25, 2014 | 12/25/2014 10:31 AM (edited) ZAZ - "PARIS SERA TOUJOURS PARIS" Paris Sera Toujours Paris Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures Désentoiler tous nos musées Chambouler les Champs Elysées Emmailloter de terre battue Toutes les beautés de nos statues Voiler le soir les réverbères Plonger dans le noir la ville lumière Paris sera toujours Paris ! La plus belle ville du monde Malgré l'obscurité profonde Son éclat ne peut être assombri Paris sera toujours Paris ! Plus on réduit son éclairage Plus on voit briller son courage Plus on voit briller son esprit Paris sera toujours Paris ! Pour qu'à ce bruit chacun s'entraîne On peut la nuit jouer d'la sirène Nous contraindre à faire le zouave En pyjama dans notre cave On aura beau par des ukases Nous couper l'veau et même le jazz Nous imposer le masque à gaz Des mots croisés à quatre cases Nous obliger dans nos demeures A nous coucher tous à onze heures Paris sera toujours Paris ! La plus belle ville du monde Et quand les restrictions abondent Gentiment il en prend son parti Paris sera toujours Paris ! On a beau réduire son essence On n'réduira pas sa confiance Sa bonne humeur et son esprit Paris sera toujours Paris ! Bien que ma foi, depuis octobre Les robes soient beaucoup plus sobres Qu'il y ait moins d'fleurs et moins d'aigrettes Que les couleurs soient plus discrètes Bien qu'aux galas on élimine Les chinchillas et les hermines Que les bijoux pleins de décence Brillent surtout par leur absence Que la beauté soit moins voyante Moins effrontée moins provocante... Paris sera toujours Paris ! La plus belle ville du monde Même quand au loin le canon gronde Sa tenue est encore plus jolie... Paris sera toujours Paris ! On peut limiter ses dépenses, Sa distinction son élégance N'en ont alors que plus de prix Paris sera toujours Paris ! Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #59 Posted December 25, 2014 | 12/25/2014 02:33 PM (edited) Gregory Turpin - Douce Nuit, Sainte Nuit Douce nuit, sainte nuit ! Dans les cieux ! L'astre luit. Le mystère annoncé s'accomplit Cet enfant sur la paille endormi, C'est l'amour infini ! x2 Saint enfant, doux agneau ! Qu'il est grand ! Qu'il est beau ! Entendez résonner les pipeaux Des bergers conduisant leurs troupeaux Vers son humble berceau ! x2 C'est vers nous qu'il accourt, En un don sans retour ! De ce monde ignorant de l'amour, Où commence aujourd'hui son séjour, Qu'il soit Roi pour toujours ! x2 Quel accueil pour un Roi ! Point d'abri, point de toit ! Dans sa crèche il grelotte de froid O pécheur, sans attendre la croix, Jésus souffre pour toi ! x2 Paix à tous ! Gloire au ciel ! Gloire au sein maternel, Qui pour nous, en ce jour de Noël, Enfanta le Sauveur éternel, Qu'attendait Israël ! x2 Nolwenn Leroy - Douce Nuit Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #60 Posted January 29, 2015 | 01/29/2015 07:00 AM (edited) Eric Clapton - Autumn Leaves ("Clapton", 2010) Drift by the window The autumn leaves Of red and gold I see your lips The summer kisses The sunburned hands I used to hold Since you went away The days grow long And soon I?ll hear Old winter?s song But I miss you most of all My darling When autumn leaves Start to fall Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #61 Posted February 17, 2015 | 02/17/2015 06:53 AM (edited) ZAZ - "Sous le ciel de Paris" Sous Le Ciel De Paris Sous le ciel de Paris S'envole une chanson Hum Hum Elle est née d'aujourd'hui Dans le cur d'un garçon Sous le ciel de Paris Marchent des amoureux Hum Hum Leur bonheur se construit Sur un air fait pour eux Sous le pont de Bercy Un philosophe assis Deux musiciens quelques badauds Puis les gens par milliers Sous le ciel de Paris Jusqu'au soir vont chanter Hum Hum L'hymne d'un peuple épris De sa vieille cité Près de Notre Dame Parfois couve un drame Oui mais à Paname Tout peut s'arranger Quelques rayons Du ciel d'été L'accordéon D'un marinier L'espoir fleurit Au ciel de Paris Sous le ciel de Paris Coule un fleuve joyeux Hum Hum Il endort dans la nuit Les clochards et les gueux Sous le ciel de Paris Les oiseaux du Bon Dieu Hum Hum Viennent du monde entier Pour bavarder entre eux Et le ciel de Paris A son secret pour lui Depuis vingt siècles il est épris De notre Ile Saint Louis Quand elle lui sourit Il met son habit bleu Hum Hum Quand il pleut sur Paris C'est qu'il est malheureux Quand il est trop jaloux De ses millions d'amants Hum Hum Il fait gronder sur nous Son tonnerr' éclatant Mais le ciel de Paris N'est pas longtemps cruel Hum Hum Pour se fair' pardonner Il offre un arc en ciel Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #62 Posted June 7, 2015 | 06/07/2015 10:58 AM (edited) Renaud - "Mistral gagnant" * Mistral Gagnant - Coeur de Pirate, Jean-louis Aubert et Bénabar... Mistral gagnant À m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'y en a Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra En serrant dans ma main tes petits doigts Pis donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d'pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais mino Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l'marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc Et les mistrals gagnants À remarcher sous la pluie cinq minutes avec toi Et regarder la vie tant qu'y en a Te raconter la Terre en te bouffant des yeux Te parler de ta mère un petit peu Et sauter dans les flaques pour la faire râler Bousiller nos godasses et se marrer Et entendre ton rire comme on entend la mer S'arrêter, repartir en arrière Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents Et les mistrals gagnants A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder le soleil qui s'en va Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous Te dire que les méchants c'est pas nous Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux Car ils ont l'avantage d'être deux Et entendre ton rire s'envoler aussi haut Que s'envolent les cris des oiseaux Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si le temps est assassin Et emporte avec lui les rires des enfants Et les mistrals gagnants Et les mistrals gagnants * "Выигрышный мистраль" ("мистраль ганьян", mistral gagnant) - это конфеты, которые поштучно продавались в послевоенной Франции. Внутри фантиков примерно половины из них была изображена картинка, дававшая право на бесплатное получение второй такой же конфеты. Теоретически за цену одной конфеты (1 инфляционный "алюминиевый" франк, гроши по тем временам) можно было наесться ими до отвала. Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
деревенщина Report post #63 Posted June 7, 2015 | 06/07/2015 02:11 PM (edited) Провоцируешь. Не та у мну сеть, чтоб всё это прослушать. А хоцца Впечатление от последней деффки портит тату на руке. Edited June 7, 2015 by деревенщина Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #64 Posted June 9, 2015 | 06/09/2015 07:28 AM (edited) BORIS VIAN "JE BOIS" JE BOIS Je bois systématiquement Pour oublier les amis de ma femme Je bois systématiquement Pour oublier tous mes emmerdements Je bois n'importe quel jaja Pourvu qu'il fasse ses douze degrés cinq Je bois la pire des vinasses C'est dégueulasse mais ça fait passer l'temps La vie est-elle tellement marrante La vie est-elle tellement vivante Je pose ces deux questions La vie vaut-elle d'être vécue L'amour vaut-il qu'on soit cocu Je pose ces deux questions Auxquelles personne ne répond Et je bois systématiquement Pour oublier le prochain jour du terme Je bois systématiquement Pour oublier que je n'ai plus vingt ans Je bois sans y prendre plaisir Pour être saoul Pour ne plus voir ma gueule Je bois dès que j'ai des loisirs Pour pas me dire qu'il faudrait en finir. Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #65 Posted June 29, 2015 | 06/29/2015 07:43 AM (edited) Vanessa Paradis - Station Quatre Septembre Station Quatre Septembre On s'est connus un matin station quatre septembre Reconnus dès le lendemain pour aller boire un café ensemble On en a fait du chemin, du moins il me semble Depuis le premier verre de vin au dernier baiser sans la langue On a connu les arrières cours, les frimas de décembre Les ingénues qui portent court, qui font du pied aux pieds-tendres Les nuits moites allongé sur le coco et la cendre Le vin chenu, la misère nue mais quel bonheur ensemble Même au siècle prochain j'en parlerai encore Même au siècle prochain j'en parlerai encore Même au siècle prochain j'en pleurerai encore Même au siècle prochain j'en pleurerai encore On s'est perdus un matin station quatre septembre Eperdus, ivres de ce vin qui vous fait les yeux en amandes On a rasé quelques murs, toi levé quelque jambes Une pensée bien saugrenue, dire adieu à ces grands ensembles Adieu nuits tendres, adieu caresses, adieu lait à l'amande Adieu relative allégresse de prendre un café ensemble Même au siècle prochain j'en parlerai encore Même au siècle prochain j'en parlerai encore Même au siècle prochain j'en pleurerai encore Même au siècle prochain j'en pleurerai encore J'en pleurerai encore Même au siècle prochain j'en parlerai encore Même au siècle prochain j'en parlerai encore Même au siècle prochain j'en pleurerai encore Même au siècle prochain j'en pleurerai encore J'en pleurerai encore Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
malvina Report post #66 Posted September 18, 2015 | 09/18/2015 02:41 PM Share this post Link to post Share on other sites
malvina Report post #67 Posted September 18, 2015 | 09/18/2015 02:41 PM Share this post Link to post Share on other sites
Montmorency Report post #68 Posted September 18, 2015 | 09/18/2015 03:42 PM (edited) Ugolin сказал(а) В 08.12.2011 в 10:24: Nolwenn Leroy "Tri Martolod" Tri martolod (Три моряка) Tri martolod yaouank tra la la la digatra Tri martolod yaouank o vonet da veajiñ O vonet da veajiñ ge, o vonet da veajiñ Gant ‘n avel bet kaset tra la la la digatra Gant ‘n avel bet kaset betek an Douar-Nevez Betek an Douar-Nevez ge, betek an Douar-Nevez E-kichen Meilh-ar-Wern tra la la la digatra E-kichen Meilh-ar-Wern o deus moulhet o eorioù O deus mouilhet o eorioù ge, o deus mouilhet o eorioù Hag e-barzh ar veilh-se tra la la la digatra Hag e-barzh ar veilh-se e oa ur servijourez E oa ur servijouirez ge, e oa ur servijourez Hag e c’houlenn ganin tra la la la digatra Hag e c’houlenn ganin pelec’h hor boa konesañs Pelec’h hor boa konesañs ge, pelec’h hor boa konesañs E Naoned er marc’had tra la la la digatra E Naoned er marc’had hor boa choazet ur walenn Hor boa choazet ur walenn ge, hor boa choazet ur walenn Бретонский язык Хорошая история об эмиграции в Канаду. Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #69 Posted October 12, 2015 | 10/12/2015 11:02 AM (edited) Guy Béart "La vérité" LA VÉRITÉ Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté. J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent Pour vendre mes chances Dans le Tour de France Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens Et dans le spectacle Y a pas de miracle Le coureur a dit la vérité Il doit être exécuté. A Chicago un journaliste est mort dans la rue Il fera silence Sur tout ce qu'il pense Pauvre Président tous tes témoins ont disparu En choeur ils se taisent Ils sont morts les treize Le témoin a dit la vérité Il doit être exécuté. Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin Rester dans la ligne Suivre les consignes A Moscou un poète à l'Union des écrivains Souffle dans la soupe Où mange le groupe. Le poète a dit la vérité Il doit être exécuté. Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non Dans la mort propice Leurs corps s'évanouissent On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom Leurs mots qui demeurent Chantent "juste" à l'heure. L'inconnu a dit la vérité Il doit être exécuté. Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha La foule sans tête Etait à la fête Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas C'est plus juste en somme D'abattre un seul homme. Ce jeune homme a dit la vérité Il doit être exécuté. Ce soir avec vous j'ai enfreint la règle du jeu J'ai enfreint la règle Des moineaux, des aigles Vous avez très peur pour moi car vous savez que je Risque vos murmures Vos tomates mûres Ma chanson a dit la vérité Vous allez m'exécuter Ma chanson a dit la vérité Vous allez m'exécuter Juliette Gréco et Guy Béart "Il n'y a plus d'après" Il n'y a plus d'après Maintenant que tu vis A l'autre bout d'Paris Quand tu veux changer d'âge Tu t'offres un long voyage Tu viens me dire bonjour Au coin d'la rue Dufour Tu viens me visiter A Saint-Germain-des-Prés Il n'y a plus d'après A Saint-Germain-des-Prés Plus d'après-demain Plus d'après-midi Il n'y a qu'aujourd'hui Quand je te reverrai A Saint-Germain-des-Prés Ce n'sera plus toi Ce n'sera plus moi Il n'y a plus d'autrefois Tu me dis "Comme tout change!" Les rues te semblent étranges Même les cafés-crème N'ont plus le goût qu'tu aimes C'est que tu es une autre C'est que je suis un autre Nous sommes étrangers A Saint-Germain-des-Prés Il n'y a plus d'après Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #70 Posted October 12, 2015 | 10/12/2015 11:10 AM (edited) Leny Escudero "Ballade à Sylvie " Ballade à Sylvie Paroles et musique: Lény Escudéro 1962 {Refrain:} J'ai perdu mon âme En perdant Sylvie J'ai perdu mon âme En perdant ma mie. Ah, qu'elle me revienne J'oublierai le temps Le temps de mes peines Et tous mes tourments Moi, je te pardonne Et si tu voulais Un jour de l'automne Tu me reviendrais J'ai perdu mon âme Quand j'ai perdu son amour Et moi pauvre diable Je l'aime toujours. {au Refrain} Par un soir d'automne Elle est arrivée Elle m'a dit: "Pardonne!" Et j'ai pardonné Mais malgré moi-même Tout au fond de moi Etait née la haine Qui dictait sa loi. Elle est devant ma porte Son regard caressant le mien Là mon âme est morte Dans le creux de ma main. Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #71 Posted November 30, 2015 | 11/30/2015 06:06 PM (edited) Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Que le ciel azuré ne vire au mauve Penser ou passer à autre chose, Vaudrait mieux Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Se dire qu'il y a over the rainbow Toujours plus haut le soleil above, radieux Croire aux cieux croire aux dieux Même quand tout nous semble odieux Que notre cœur est mis à sang et à feu Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Comme une petite souris dans un coin d'alcôve Apercevoir le bout de sa queue rose Ses yeux fiévreux Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Se dire qu'il y a over the rainbow Toujours plus haut le soleil above, radieux Croire aux cieux croire aux dieux Même quand tout nous semble odieux Que notre cœur est mis à sang et à feu Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Avoir parfois envie de crier sauve Qui peut savoir jusqu'au fond des choses Est malheureux Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Se dire qu'il y a over the rainbow Toujours plus haut le soleil above, radieux Croire aux cieux croire aux dieux Même quand tout nous semble odieux Que notre cœur est mis à sang et à feu Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Dis-moi que tu m'aimes encore si tu l'oses J'aimerais que tu trouves autre chose de mieux Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Se dire qu'il y a over the rainbow Toujours plus haut le soleil above, radieux Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
malvina Report post #72 Posted December 3, 2015 | 12/03/2015 06:08 PM Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #73 Posted December 21, 2015 | 12/21/2015 06:51 AM (edited) Karpatt - Dites Moi Tu Dites Moi Tu Parler n'est pas une chose simple quand l'intimité est absente si l'on se disait "tu" ma belle cela me délierait la langue si on s'connaissait un peu mieux je vous dirais au singulier si l'on était un peu plus proches ce verbe je le conjuguerais dîtes moi tu... je le ferai dîtes moi tu... je vous tutoierai dîtes moi tu... je le ferai dîtes moi tu... je vous tutoierai... ... ... et je vous tuerai Vous avouer je n'ose pas c'est le poids de la bienséance un singulier pour un pluriel le détail a son importance D'un pronom trop impersonnel accepteriez vous mes aveux s'il résonnait à une personne qui nous éloigne encore un peu dîtes moi tu... je le ferai dîtes moi tu... je vous tutoierai dîtes moi tu... je le ferai dîtes moi tu... je vous tutoierai... ... ... et je vous tuerai je vous vois le sourire aux lèvres pensant à une coquetterie destinée à vous étourdir pour profiter de l'embellie pourtant le courage m'a manqué le dilemne a été fatal j'suis resté avec mes aveux pour une raison pronominale dîtes moi tu... je le ferai dîtes moi tu... je vous tutoierai dîtes moi tu... je le ferai dîtes moi tu... je vous tutoierai... ... ... et je vous tuerai Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #74 Posted December 21, 2015 | 12/21/2015 07:14 AM (edited) Samba De Mon Coeur Qui Bat Mon dieu que c'est lâche Que c'est fâcheux Quelle tragédie, quel tracas Mon dieu que c'est vache Mon amoureux est reparti là-bas Mon dieu que c'est triste Il m'aimait si peu Moi je l'aimais tant je crois Mon dieu tu t'en fiches Toi tu n'as d'yeux Que pour une autre que moi Même si le temps passé Je n'oublie pas La samba La samba des jours avec toi La samba des jours avec toi La samba de mon coeur qui bat La samba La samba des jours avec toi La samba des jours avec toi La samba de mon coeur qui bat Samba de mon coeur qui bat Mon dieu que c'est moche C'est ennuyeux Tu t'es joué de moi Mon dieu que c'est cloche De se dire adieu Et Paris est si froid Mon dieu si tu existes même un peu Ramène-moi Mon aquarelliste Si vaniteux Qui ne peignait que moi Même si le temps passé Je n'oublie pas Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #75 Posted December 24, 2015 | 12/24/2015 07:41 PM (edited) Michael Bublé "Have Yourself A Merry Little Christmas" Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #76 Posted January 20, 2016 | 01/20/2016 06:58 PM (edited) Michel Delpech "Pour un flirt" La la la la la... La la la la la... Pour un flirt avec toi Je ferais n'importe quoi Pour un flirt avec toi Je serais prêt à tout Pour un simple rendez-vous Pour un flirt avec toi Pour un petit tour, un petit jour Entre tes bras Pour un petit tour, au petit jour Entre tes draps La la la la la... La la la la la... Je pourrais tout quitter Quitte à faire démodé Pour un flirt avec toi Je pourrais me damner Pour un seul baiser volé Pour un flirt avec toi Pour un petit tour, un petit jour Entre tes bras Pour un petit tour, au petit jour Entre tes draps La la la la la... La la la la la... Je ferais l'amoureux Pour te câliner un peu Pour un flirt avec toi Je ferais des folies Pour arriver dans ton lit Pour un flirt avec toi Pour un petit tour, un petit jour Entre tes bras Pour un petit tour, au petit jour Entre tes draps La la la la la...La la la la la... Michel Delpech - La fin du chemin Voici la fin de mon chemin Sur terre Je suis à toi Accueille moi Mon père Voici mon âme Séchez vos larmes Mes frères Je m’en vais là Ou brille la Lumière Cher Tsar Ouvre tes bras J’arrive Tu penses à moi Prépare moi la rive Voici la fin de mon chemin Sur terre Je viens vers toi Accueille moi Mon père Adieu la vie Mais je bénie Ma chance La vérité L’éternité commence Commence Commence La vérité L’éternité commence Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Наталья Рыбина Report post #77 Posted January 26, 2016 | 01/26/2016 07:29 PM Весьма интересно и занимательно)))) Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #78 Posted February 12, 2016 | 02/12/2016 07:19 AM (edited) A bicyclette Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins A bicyclette Nous étions quelques bons copains Y avait Fernand y avait Firmin Y avait Francis et Sébastien Et puis Paulette On était tous amoureux d'elle On se sentait pousser des ailes A bicyclette Sur les petits chemins de terre On a souvent vécu l'enfer Pour ne pas mettre pied à terre Devant Paulette Faut dire qu'elle y mettait du cœur C'était la fille du facteur A bicyclette Et depuis qu'elle avait huit ans Elle avait fait en le suivant Tous les chemins environnants A bicyclette Quand on approchait la rivière On déposait dans les fougères Nos bicyclettes Puis on se roulait dans les champs Faisant naître un bouquet changeant De sauterelles, de papillons Et de rainettes Quand le soleil à l'horizon Profilait sur tous les buissons Nos silhouettes On revenait fourbus contents Le cœur un peu vague pourtant De n'être pas seul un instant Avec Paulette Prendre furtivement sa main Oublier un peu les copains La bicyclette On se disait c'est pour demain J'oserai, j'oserai demain Quand on ira sur les chemins A bicyclette Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
malvina Report post #79 Posted February 16, 2016 | 02/16/2016 10:38 AM Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #80 Posted June 9, 2016 | 06/09/2016 07:10 AM RICHARD GALLIANO TANGARIA QUARTET - LES FEUILLES MORTES Share this post Link to post Share on other sites
malvina Report post #81 Posted October 28, 2016 | 10/28/2016 03:58 PM Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #82 Posted December 22, 2016 | 12/22/2016 07:59 AM Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #83 Posted December 23, 2016 | 12/23/2016 07:07 AM Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #84 Posted January 8, 2017 | 01/08/2017 10:33 AM Ella Fitzgerald - Have Yourself A Merry Little Christmas Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #85 Posted April 7, 2017 | 04/07/2017 07:17 AM Fly Me to the Moon/Lucky (Sinatra/Jason Mraz & Colbie Caillat) Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #86 Posted May 16, 2017 | 05/16/2017 12:51 PM (edited) Les Sucettes / France Gall Annie aime les sucettes, Les sucettes à l'anis. Les sucettes à l'anis d'Annie Donnent à ses baisers Un goût anisé. Lorsque le sucre d'orge Parfumé à l'anis Coule dans la gorge d'Annie, Elle est au paradis. Pour quelques pennies, Annie a ses sucettes à l'anis. Elles ont la couleur de ses grands yeux, La couleur des jours heureux. Annie aime les sucettes, Les sucettes à l'anis. Les sucettes à l'anis d'Annie Donnent à ses baisers Un goût anisé Lorsqu'elle a sur la langue Que le petit bâton, Elle prend ses jambes à son cou Et retourne au drugstore. Pour quelques pennies, Annie a ses sucettes à l'anis. Elles ont la couleur de ses grands yeux, La couleur des jours heureux. Lorsque le sucre d'orge Parfumé à l'anis Coule dans la gorge d'Annie, Elle est au paradis. Edited June 3, 2021 by Ugolin Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #87 Posted June 14, 2017 | 06/14/2017 07:00 AM Ce soir le vent qui frappe à ma porteMe parle des amours mortesDevant le feu qui s' éteintCe soir c'est une chanson d' automneDans la maison qui frissonneEt je pense aux jours lointainsQue reste-t-il de nos amoursQue reste-t-il de ces beaux joursUne photo, vieille photoDe ma jeunesseQue reste-t-il des billets douxDes mois d' avril, des rendez-vousUn souvenir qui me poursuitSans cesseBonheur fané, cheveux au ventBaisers volés, rêves mouvantsQue reste-t-il de tout celaDites-le-moiUn petit village, un vieux clocherUn paysage si bien cachéEt dans un nuage le cher visageDe mon passéLes mots les mots tendres qu'on murmureLes caresses les plus puresLes serments au fond des boisLes fleurs qu'on retrouve dans un livreDont le parfum vous enivreSe sont envolés pourquoi?Que reste-t-il de nos amoursQue reste-t-il de ces beaux joursUne photo, vieille photoDe ma jeunesseQue reste-t-il des billets douxDes mois d' avril, des rendez-vousUn souvenir qui me poursuitSans cesse Share this post Link to post Share on other sites
Ama Report post #88 Posted June 14, 2017 | 06/14/2017 09:06 AM "Tombe la neige" ... ""Pour un flirt avec toi"" ... Я учила французский, можно сказать, по этим песням. Уж сто лет в обед, забыто многое, ан нет. Подпеваю, и слова сами собой в голове возникают. И даже не знаю, на что "кинуться" Еще бы сюда "Petite Fleur" и "Vieille Barque" Merci beaucoup! Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #89 Posted June 14, 2017 | 06/14/2017 11:09 AM Petite Fleur Si les fleursQui bordent les cheminsSe fanaient toutes demainJe garderais au cœurCelle quiS'allumait dans tes yeuxLorsque je t'aimais tantAu pays merveilleuxDe nos seize printempsPetite fleur d'amourTu fleuriras toujoursPour moiQuand la viePar moment me trahitTu restes mon bonheurPetite fleurSur mes vingt ansJe m'arrête un momentPour respirerCe parfum que j'ai tant aiméDans mon cœurTu fleuriras toujoursAu grand jardin d'amourPetite fleur... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #90 Posted June 14, 2017 | 06/14/2017 11:11 AM La vieille barque Le vieux marin n'est plusEt nul ne viendra le pleurerNi un ami, ni une femme...Seule la vieille barque en boisComme une veuve est restée làCouchée sur le flanc dans le sableLa vieille ancre rouilléeLes environs le lourd filetSeuls témoins des joies et des larmesAutant de souvenirsDe tous les jours qui dorment làDans le bois de la vieille barqueC'était avant que naisse le soleilQu'ils allaient courir la mer, tous les deuxN'ayant que les nuages,Pour guider leurs voyagesEt les étoiles dans les cieuxOù sont les matins bleus ?Les grands oiseaux jouant avec euxÀ cache-cache au creux des vaguesQuand la barque et le marinRegardaient naître ces matinsÀ l' heure où mouraient les étoilesLe vieux marin n'est plusLa vieille barque est restée làElle attend sans doute une vagueQui alors l'emporteraPour lui faire faire ce jour-laA son tour un dernier voyage 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #91 Posted October 24, 2017 | 10/24/2017 07:28 AM Sant Andreu Jazz Band 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #92 Posted December 12, 2017 | 12/12/2017 02:28 PM Quelque chose de Tennessee "A vous autres, hommes faibles et merveilleuxQui mettez tant de grâce a vous retirer du jeuIl faut qu'une main posée sur votre épauleVous pousse vers la vie, cette main tendre et légère"On a tous quelque chose en nous de TennesseeCette volonté de prolonger la nuitCe désir fou de vivre une autre vieCe rêve en nous avec ses mots à luiQuelque chose de TennesseeCette force qui nous pousse vers l'infiniY a peu d'amour avec tell'ment d'envieSi peu d'amour avec tell'ment de bruitQuelque chose en nous de TennesseeAinsi vivait TennesseeLe cœur en fièvre et le corps démoliAvec cette formidable envie de vieCe rêve en nous c'était son cri à luiQuelque chose de TennesseeComme une étoile qui s'éteint dans la nuitA l'heure où d'autres s'aiment à la folieSans un éclat de voix et sans un bruitSans un seul amour, sans un seul amiAinsi disparut TennesseeA certaines heures de la nuitQuand le cœur de la ville s'est endormiIl flotte un sentiment comme une envieCe rêve en nous, avec ses mots à luiQuelque chose de TennesseeOh oui TennesseeY a quelque chose en nous de Tennessee... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #93 Posted December 25, 2017 | 12/25/2017 07:28 AM Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #94 Posted December 25, 2018 | 12/25/2018 08:28 AM Eric Clapton “Have Yourself A Merry Little Christmas” Eric Clapton “White Christmas” (Performance Video) Share this post Link to post Share on other sites
Ama Report post #95 Posted December 25, 2018 | 12/25/2018 10:13 AM Французов старых люблю беззаветно и в любых количествах ))) А вот от Zaz как-то быстро "устаю", не моё, она для меня "слишком". Спасибо, Ugolin ❣❣❣ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #96 Posted December 26, 2018 | 12/26/2018 08:42 AM Спойлер Last Christmas Last Christmas, I gave you my heart But the very next day you gave it away This year, to save me from tears I'll give it to someone special Last Christmas, I gave you my heart But the very next day you gave it away This year, to save me from tears I'll give it to someone special Once bitten and twice shy I keep my distance But you still catch my eye Tell me, baby Do you recognize me? Well, it's been a year It doesn't surprise me (Merry Christmas!) I wrapped it up and sent it With a note saying, "I love you, " I meant it Now, I know what a fool I've been But if you kissed me now I know you'd fool me again Last Christmas, I gave you my heart But the very next day you gave it away This year, to save me from tears I'll give it to someone special Last Christmas,… 1 Share this post Link to post Share on other sites
Hods Report post #97 Posted February 1, 2019 | 02/01/2019 09:38 AM Сразу видно откуда пошли выступления по клубам, "тематические вера" Share this post Link to post Share on other sites
AsterLory Report post #98 Posted February 14, 2019 | 02/14/2019 04:46 PM Красиво очень Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #99 Posted March 2, 2020 | 03/02/2020 02:23 PM Спойлер Mon Dieu que j'en suis à mon aise Quand ma mie est auprès de moi, Tout doucement je la regarde, Et je lui dis embrasse-moi. Tout doucement je la regarde, Et je lui dis embrasse-moi. Comment veux-tu que je t'embrasse, Tout le monde dit mal de toi, On dit que tu pars pour l'armée, Dans le Piémont servir le roi. On dit que tu pars pour l'armée, Dans le Piémont servir le roi. Quand tu seras dans ces campagnes, Tu n'y penseras plus à moi, Tu penseras aux Italiennes, Qui sont bien plus belles que moi. Tu penseras aux Italiennes, Qui sont bien plus belles que moi Si fait, si fait, si fait ma belle, J'y penserai toujours à toi, Je m'en ferai faire une image, Toute à la semblance de toi. Je m'en ferai faire une image, Toute à la semblance de toi. Quand je serai à table boire, A tous mes amis je dirai: Chers camarades, venez voir, Celle que mon cœur a tant aimée. Chers camarades, venez voir, Celle que mon cœur a tant aimée. Je l'ai aimée, je l'aime encore, Je l'aimerai tant que je vivrai, Je l'aimerai quand j'serai mort, Si c'est permis aux trépassés. Je l'aimerai quand j'serai mort, Si c'est permis aux trépassés. Alors j'ai versé tant de larmes, Que trois moulins en ont tourné, Petits ruisseaux, grandes rivières, Pendant trois jours ont débordé. Petits ruisseaux, grandes rivières, Pendant trois jours ont débordé Mon Dieu que j'en suis à mon aise Quand ma mie est auprès de moi, Tout doucement je la regarde, Et je lui dis embrasse-moi. Tout doucement je la regarde, Et je lui dis embrasse-moi. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ugolin Report post #100 Posted June 29, 2020 | 06/29/2020 02:30 PM (edited) Спойлер Plus je t'embrasse... Ta peau est douce comme celle d'un enfantElle a des parfums troublantsTon baiser de mousse, plus chaud qu'un ciel d'été,Me remplit d'exquises voluptés !Plus je t'embrassePlus j'aime t'embrasser !Plus je t'enlacePlus j'aime t'enlacer !Le temps qui passeNe peut rien y changer :Mon cœur batQuand tu t'en vas,Mais tout va bienQuand tu reviens, car...Plus je t'embrassePlus j'aime t'embrasser !Je ne peux m'en lasserEt j'en ai tellement envieQue j'oublie tout dans la vieC'est insenséC'que j'aime t'embrasser !La nuit je rêve de baisers profondsProfonds et surtout très longsLe jour qui se lève découvre le frissonDe mes lèvres posées sur ton frontPlus je t'embrassePlus j'aime t'embrasser !Plus je t'enlacePlus j'aime t'enlacer !Le temps qui passe Ne peut rien y changer :Mon cœur batQuand tu t'en vas,Mais tout va bienQuand tu reviens, car...Plus je t'embrassePlus j'aime t'embrasser !Je ne peux m'en lasserEt j'en ai tellement envieQue j'oublie tout dans la vieC'est insenséC'que j'aime t'embrasser ! Edited May 28, 2021 by Ugolin 3 Share this post Link to post Share on other sites